La franchise de pizza vue par Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance

La franchise de pizza vue par Frantz Lallement, Président du Groupe FL Finance
  • Créé le : 16/01/2012
  • Modifé le : 16/01/2012

AC Franchise : Comment se positionne la franchise la Boîte à Pizza sur le marché ?

Frantz Lallement : « Le concept de la franchise la Boîte à Pizza est avant tout un concept de pizzas portées, livrées et en restauration sur place, spécialisée dans les pizzas gourmets, qui ont une caractéristique régionale à l’origine, et qui, désormais, sont « gourmets du monde ». Nous travaillons avec les grands chefs cuisiniers. Aujourd’hui, la franchise de pizza la Boîte à Pizza revendique ses valeurs gourmets de la pizza, dans un métier qui est celui de la restauration rapide. Nous avons su associer la restauration rapide et le haut de gamme de la cuisine. »

ACF : Quels sont les missions et le profil du franchisé la Boîte à Pizza ?

FL : Les franchisés que nous recherchons sont avant tout des passionnés de la cuisine, capables de comprendre le produit et de l’aimer, c’est très important, pour savoir défendre et vendre notre marque aux clients. Les franchisés doivent également être capables de manager, puisqu’aujourd’hui, il faut associer le management à part entière dans la réussite d’un concept. Il faut savoir s’entourer d’une bonne équipe, la motiver et être présente avec elle. Les franchisés seront aussi des personnes à l’esprit commerçant, avec la volonté de vouloir toujours servir au mieux leurs clients.

ACF : Comment l’enseigne accompagne-t-elle ses franchisés ?

FL : « Nous sommes équipés d’une société de formation qui apporte aux franchisés tous les besoins nécessaires (du management aux normes d’hygiène très importantes). Nous proposons des formations pour aider dans le recrutement des collaborateurs, la formation des managers et des livreurs, la gestion du point de vente…

Le franchisé est équipé de toutes les centrales d’achats nécessaires (marketing, formation, produits). Le franchisé a un rôle d’encadrement et de contrôle des ventes du magasin. C’est lui qui planifie les horaires de ses salariés, qui achète ses produits, qui organise sa communication. Grâce à des systèmes intranet puissants, le franchisé la Boîte à Pizza sera bien entendu aidé et guidé tout au long de ses besoins, et notamment dans la gestion de sa rentabilité au quotidien. »

Interview réalisée en mars 2011.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.