La franchise de restauration rapide poursuit son développement en Asie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de restauration rapide poursuit son développement en Asie
  • Créé le : 21/12/2013
  • Modifé le : 19/09/2019
Après la Corée du Sud et la Chine, Groupe Le Duff s’attaque, via son enseigne Brioche Dorée, à un autre grand pays d’Asie : le Japon. Un premier établissement en franchise verra le jour en février 2014 à Yokohama et amorcera une longue série d’ouvertures, au moins 105 dans les 10 prochaines années, tel que le prévoit l’accord conclu avec la chaine de restaurants Pronto, pour un volume d’affaires global estimé à 100 millions d’euros.

Un nouveau point de vente à Yokohama au Japon

La restauration rapide à la mode française est en forte expansion sur le continent asiatique. Dernier événement significatif en date : l’ouverture en février 2014 à Yokohama du premier établissement Brioche Dorée sur le territoire japonais. Une ouverture qui devrait être rapidement suivie d’autres dans les dix années à venir puisque ce ne sont pas moins de 105 établissements qui devraient voir le jour selon le partenariat conclu avec la chaine de restaurants Pronto, filiale de Suntory, un groupe qui a notamment racheté le groupe Orangina Schweppes en 2009.

Le marché de Brioche Dorée se lève à l’est

Cette première pierre du programme d’expansion au pays du soleil levant est un message fort adressé au marché asiatique. D’abord parce que le Japon représente le 19e marché à l’étranger pour Le Duff et parce que l’ouverture de cette enseigne Brioche Dorée fait en effet échos aux annonces de développement de 80 unités en Corée du Sud et 90 en Chine dans la prochaine décennie. En tout ce ne sont pas moins de 1000 restaurants qui sont prévus d’ici à 5 ans dans cette partie du monde, en fonction des alliances qui sont en train d’être négociées.

Un groupe présent mondialement

L’offensive commerciale de Le Duff se poursuit également  à l’ouest, sur le territoire américain qui est devenu en à peine deux années le premier marché du groupe, avec l’acquisition de l’enseigne de bagels Bruegger’s, les cafés-boulangeries Timothy’s Coffee  et la chaîne de restaurants Mimi’s Café. Les Etats-Unis représentent désormais 41 % du volume d’affaires de Le Duff, contre 38 %  en France. Le marché hexagonal n’est pas pour autant oublié puisque l’ouverture d’une première enseigne Bruegger’s est prévue à Rennes.

Vu dans le Echos du 29 novembre 2013

Si le marché de la restauration rapide vous intéresse, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Plus de franchises
Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

En plein déploiement de son réseau de magasins de proximité, Proxy Delhaize intègre une toute nouvelle unité à Beaumont. Aux commandes, Mustafa Balikci, déjà franchisé du Groupe Delhaize. Un multifranchisé aux commandes Proxy, c’est le nouveau concept contemporain adopté par le Groupe Delhaize. Une chaîne de magasins dite de proximité qui répondent aux attentes d’une […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour booster le dynamisme de son réseau déjà enclin à une très forte croissance en Flandre, l’enseigne immobilière ERA souhaite procéder à l’ouverture de 15 nouvelles agences en Wallonie et à Bruxelles à l’horizon 2022. A la conquête de nouveaux territoires Sous l’impulsion de son CEO Johan Krisgman, le réseau de franchise ERA a décidé […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.