La franchise d’esthétique annonce une croissance de 15% et prévoit l’ouverture de près de 30 instituts

  • Créé le : 26/03/2012
  • Modifé le : 26/03/2012
Paris, le 26 mars 2012 – La franchise Esthetic Center, n°1 français de la beauté mixte sans rendez-vous, confirme le succès de son modèle unique avec un chiffre d’affaires de 34,65 millions d’euros. Portée par une croissance à deux chiffres depuis quelques années, l’enseigne ambitionne l’ouverture d’une trentaine de centres de beauté d’ici fin 2012.

La franchise Esthetic Center : Un concept gagnant et source de bénéfices

Avec un chiffre d’affaires en progression de plus de 15% par rapport à 2010, la franchise d’esthétique s’impose en tant que véritable référence de la beauté accessible. L’enseigne a su évoluer en fonction des priorités des femmes et des hommes d’aujourd’hui, tout en s’adaptant à leurs contraintes. À travers une gamme de produits et de soins de qualité correspondant à leurs attentes, Esthetic Center n’a cessé d’augmenter la rentabilité de ses instituts. En 2011, le spécialiste de la beauté mixte sans rendez-vous a ainsi signé 29 nouveaux contrats de franchise, dont 22 nouvelles ouvertures dans tout l’hexagone.

« Notre volonté est de proposer de manière régulière à nos clients des soins haut de gamme à petits prix. Certaines de nos offres lancées cette année, telles que le tout premier soin épilation Royal Epil, ou le soin corps Saphir et Jasmin, ont contribué à notre réussite », indique Frantz Lallement, Président d’Esthetic Center.

De nouvelles implantations prévues en 2012

L’enseigne entend poursuivre son dynamisme pour cette nouvelle année à travers notamment l’ouverture d’une trentaine de centres de beauté. Le réseau, constitué de 176 instituts au 31 décembre 2011, grandit d’ores et déjà depuis le 1er janvier avec 7 nouvelles implantations.

La franchise Esthetic Center maintient par ailleurs son objectif de développer de nouvelles offres et produits à la pointe des tendances beauté, pour conserver sa place de précurseur sur le marché. Miss France 2012, nouvelle ambassadrice de la marque, contribuera toute l’année à optimiser la visibilité de l’enseigne.

« Grâce à un modèle économique très compétitif sur le marché et notre capacité à innover en permanence, nos perspectives de croissance sont réelles et plutôt enthousiasmantes, tant pour nos franchisés que pour notre clientèle », conclut Frantz Lallement.

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

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