La franchise Ixina poursuit ses ambitions internationales en 2009 !

  • Créé le : 13/02/2009
  • Modifé le : 13/02/2009
Réseau de magasins de cuisines équipées, la franchise Ixina se développe non seulement sur son marché historique (Ixina est leader en Belgique avec 10% de parts de marché) mais exporte également son concept aux quatre coins du monde : Espagne, Italie, Suisse, Maroc, Algérie, Tunisie, Chine, Cambodge… Une politique d’expansion active qui traduit la volonté de l’enseigne de devenir le cuisiniste incontournable sur les marchés qu’elle occupe.

Enseigne du groupe Snaidero, la marque de cuisines Ixina a réalisé un chiffre d’affaires supérieur à 185 millions d’euros en 2008. Le pôle distribution du groupe Snaidero, leader européen de la production et distribution de cuisines équipées, se compose de trois cuisinistes : Ixina, Cuisines Plus et Cuisines Références.

En 2008, une vingtaine de magasins de cuisines Ixina ont ouvert leurs portes dans le monde et l’enseigne programme une quarantaine d’ouvertures courant 2009. Une accélération du développement, particulièrement sur les marchés étrangers, qui repose sur une équipe de 120 collaborateurs.
 
Cette stratégie de diversification géographique s’explique par le ralentissement économique actuel dont souffrent de nombreux pays. La franchise de meubles de cuisine Ixina se tourne donc vers des marchés à potentiel de développement important afin d’assurer sa pérennité et sécuriser sa croissance.

Quant aux marchés matures, la Belgique et la France, la couverture complète devrait être atteinte dans les 4 à 5 ans à venir, ceci expliquant notamment l’importance d’exporter le concept Ixina sur des marchés en pleine croissance. En France, Ixina continue d’ouvrir des magasins de cuisine franchisés dans des villes regroupant des zones de chalandise de plus de 200 000 habitants

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu