L’Echelle Européenne a agrandi son usine pour servir ses franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’Echelle Européenne a agrandi son usine pour servir ses franchisés
  • Créé le : 12/08/2016
  • Modifé le : 12/08/2016
L’Echelle Européenne est une enseigne spécialisée dans la conception et la fabrication de produits d’accès en hauteur, sur-mesure. Depuis mai 2015, plus de 300 nouvelles références sont disponibles afin de répondre aux besoins actuels. Un nouveau bâtiment de 900 m² supplémentaires est dédié à la production. L’usine est située à St Jean de Védas, dans l’Hérault. L’agrandissement a porté ses fruits et le réseau en profite désormais. 

Une nouvelle usine à St Jean de Védas

Depuis, la franchise propose des inclinaisons en 45°, 60° et 70° et deux types de platelages possibles: aluminium strié et l’innovation LEEVELGRIP. Ce dernier platelage est entièrement antidérapant et fortement drainant, il remplace avantageusement le caillebottis. 

Plusieurs longueurs de paliers sont également disponibles: de 500 à 1500 mm. Ce qui permet de réduire significativement les délais de fabrication et de terminer la fabrication en 7 jours ouvrés. 

Des produits variés et sur-mesure

La gamme proposée est entièrement conforme aux normes d’accès industriels NFE 85-013/014/015 et aux normes d’accès machines NF EN ISO 14122-1/2/3/4. 
L’Echelle Européenne compte 250 collaborateurs au sein de 54 magasins qui ont pour mission d’identifier les besoins de ses clients et de les retransmettre à son bureau d’études et son centre de fabrication. 
Le réseau veut ainsi proposer des produits en adéquation avec les attentes du marché.   

Actualités de L'ECHELLE EUROPEENNE

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Déjà présente au Canada avec deux points de vente, L’Echelle Européenne a souhaité renforcer sa présence en implantant un nouveau magasin à Ottawa. Gabriel Lech, manager des ventes, se chargera de proposer à sa clientèle toute la gamme de produits L’Echelle Européenne.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.