La franchise Lunch Garden s’adapte à la situation de crise sanitaire

La franchise Lunch Garden s’adapte à la situation de crise sanitaire
  • Créé le : 13/12/2020
  • Modifé le : 13/12/2020

Spécialisée dans la restauration self-service, la franchise Lunch Garden se développe sur tout le territoire Belge. La marque a été fortement impactée par les confinements successifs. Pour limiter les dégâts et garder la dynamique d’activité de l’entreprise, la direction a décidé de mettre en œuvre une stratégie d’économie. Elle a également mis en place un service « Come in & Take Out » pour ses clients.

La franchise Lunch Garden s'adapte à la situation de crise sanitaire

Un plan de réduction des coûts

Comme pour beaucoup d’autres entreprises, la crise sanitaire a eu des conséquences graves sur l’activité de Lunch Garden. L’enseigne a été forcée de prendre des mesures pour redresser la situation. En effet, la direction du réseau a mis en place une stratégie de réduction des coûts. A l’exception de l’alimentation, l’enseigne fait des économies sur tous ses départements, notamment le marketing et les loyers.

L’entreprise a également procédé à la réduction de son personnel via entre autres les retraites anticipées. La réduction du personnel ne concerne pas les points de vente franchisés. Pour assurer la poursuite de ses activités, Lunch Garden doit économiser 7 millions d’euros.

« Come in & Take Out » le nouveau service de Lunch Garden

A la suite de la décision du gouvernement d’imposer la fermeture des restaurants, Lunch Garden a lancé un nouveau service pour s’adapter à cette situation. L’arrêt des activités lors du confinement précédent a fortement impacté la marque. Pour cette fois, la chaîne de restaurant en self-service a revu son concept afin de garder ses points de vente en activité et rester proche de ses clients.

« Come in & Take Out » est le nouveau service sur lequel mise Lunch Garden. Il s’agit d’un concept de plats à emporter. Les clients réalisent les commandes au niveau du restaurant ou par le biais de l’application Ord’r. La liste des plats proposés est certes limitée mais cette sélection offre des recettes belges authentiques. Afin d’encourager les consommateurs à commander par le service « Come in & Take Out », Lunch Garden offre gratuitement avec chaque plat acheté une mousse au chocolat.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

C’est officiel, le 99ème restaurant franchisé du réseau belge McDonald’s a vu le jour le mois dernier à Herstal dans un complexe commercial attractif. Un 5ème projet pour un seul et même adhérent C’est dans l’enceinte du complexe commercial Basse Campagne, dans la région liégeoise, qu’un nouvel établissement de restauration rapide McDonald’s a levé son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

L’enseigne du store et du rideau sur-mesure Heytens déploie davantage ses ailes sur le territoire Belge. En effet si elle a déjà enregistré 4 nouvelles ouvertures depuis le début de l’année, deux autres sont prévues avant la fin 2021. Un développement soutenu L’année 2021 aura été fructueuse pour le concept dédié à la décoration de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.