La franchise Mamma Roma démarre l’année 2019 avec dynamisme

La franchise Mamma Roma démarre l’année 2019 avec dynamisme
  • Créé le : 29/01/2019
  • Modifé le : 29/01/2019
Après avoir passé six ans à se former dans plusieurs restaurants étoilés italiens à Rome, le jeune Chef Anthony Coopmans décide d’importer le concept de la pizza romaine al taglio – à la coupe –  en Belgique. L’histoire de la franchise Mamma Roma commence en 2005 avec l’ouverture d’une première unité à Bruxelles. Un deuxième restaurant est installé en 2006 dans le quartier du Châtelain. Les ouvertures s’enchaînent pour l’enseigne belge pour atteindre aujourd’hui 6 restaurants à Bruxelles, 5 restaurants à Paris et un restaurant dans le Sud de la France à Nice. 

Après une année 2018 difficile, l’enseigne veut se relancer

Après une année 2018 difficile suite à un conflit – qui semble loin d’être terminé – entre actionnaires, la franchise Mamma Roma envisage une grande relance avec de nouvelles ouvertures prévues en Flandre en 2019 et le déploiement d’un nouveau concept de restaurant à Bruxelles. Jusque-là uniquement présente à Bruxelles et en France, la chaîne de pizzerias va ouvrir trois restaurants à Bruges, Anvers et Gand. La Wallonie est également au programme avec une éventuelle ouverture à Liège.

De nouvelles recettes, un nouveau logo, l’ouverture de neuf ‘food corners’ dans des stations-service Total le long des autoroutes, des ouvertures dans les restaurants d’entreprise, notamment à l’Université de Liège ou encore au siège social de Nike, une plus grande présence en supermarchés grâce à des accords avec quelques grandes enseignes de distribution…, Mamma Roma enchaîne les actions pour se remettre sur pied !

Les points forts du concept Mamma Roma

  • Concept urbain novateur
  • Marque reconnue
  • Enseigne et identité fortes
  • Travail de restauration limité
  • Produit qualitatif original
  • Gestion des points de vente simplifiée
  • Formule performante et rentable
  • Support d’un groupe fort
  • Analyse géomarketing par une société indépendante
  • Des emplacements de première catégorie
  • Une gamme de Pizza Mia à base d’ingrédients ultra frais, proposée dans les supermarchés.

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.