La franchise Mamma Roma démarre l’année 2019 avec dynamisme

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Mamma Roma démarre l’année 2019 avec dynamisme
  • Créé le : 29/01/2019
  • Modifé le : 29/01/2019
Après avoir passé six ans à se former dans plusieurs restaurants étoilés italiens à Rome, le jeune Chef Anthony Coopmans décide d’importer le concept de la pizza romaine al taglio – à la coupe –  en Belgique. L’histoire de la franchise Mamma Roma commence en 2005 avec l’ouverture d’une première unité à Bruxelles. Un deuxième restaurant est installé en 2006 dans le quartier du Châtelain. Les ouvertures s’enchaînent pour l’enseigne belge pour atteindre aujourd’hui 6 restaurants à Bruxelles, 5 restaurants à Paris et un restaurant dans le Sud de la France à Nice. 

Après une année 2018 difficile, l’enseigne veut se relancer

Après une année 2018 difficile suite à un conflit – qui semble loin d’être terminé – entre actionnaires, la franchise Mamma Roma envisage une grande relance avec de nouvelles ouvertures prévues en Flandre en 2019 et le déploiement d’un nouveau concept de restaurant à Bruxelles. Jusque-là uniquement présente à Bruxelles et en France, la chaîne de pizzerias va ouvrir trois restaurants à Bruges, Anvers et Gand. La Wallonie est également au programme avec une éventuelle ouverture à Liège.

De nouvelles recettes, un nouveau logo, l’ouverture de neuf ‘food corners’ dans des stations-service Total le long des autoroutes, des ouvertures dans les restaurants d’entreprise, notamment à l’Université de Liège ou encore au siège social de Nike, une plus grande présence en supermarchés grâce à des accords avec quelques grandes enseignes de distribution…, Mamma Roma enchaîne les actions pour se remettre sur pied !

Les points forts du concept Mamma Roma

  • Concept urbain novateur
  • Marque reconnue
  • Enseigne et identité fortes
  • Travail de restauration limité
  • Produit qualitatif original
  • Gestion des points de vente simplifiée
  • Formule performante et rentable
  • Support d’un groupe fort
  • Analyse géomarketing par une société indépendante
  • Des emplacements de première catégorie
  • Une gamme de Pizza Mia à base d’ingrédients ultra frais, proposée dans les supermarchés.

Plus de franchises
Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Au lendemain de la crise sanitaire et des mesures de confinement imposées par le gouvernement français pour contrer la propagation du Covid-19, les modes de consommations ont évolués, et ce dans tous secteurs confondus. L’enseigne d’aménagement Daniel Moquet est allé à la rencontre de Monsieur Lemoine, franchisé du réseau, qui livre ici son témoignage. L’évolution […]

Aujourd’hui en Belgique, 438 entreprises en moyenne voient le jour quotidiennement. Ce chiffre a diminué de 11 % par rapport à celui de l’an passé. En effet, le nombre d’entreprises nouvellement créées a baissé de 11 % durant les sept premiers mois de l’année en cours 2020 par rapport à la même période de l’année […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.