Avec l’annonce du déconfinement, l’activité économique en Belgique reprend progressivement son cours normal. Les entreprises ont eu le temps qu’il faut pour se préparer à servir de nouveau leurs clients. C’est dans ce cadre que la franchise McDonald’s a décidé la reprise progressive de son service de livraison à domicile. La chaîne de fast-food américaine avait fait le choix de suspendre son McDelivery afin de mieux s’organiser au vu des circonstances liées au Covid-19.
Reprise du service McDelivery
Le groupe McDonald’s Belgique avait décidé de suspendre momentanément tous ses services y compris son McDelivery. Ce dernier n’était pas concerné par l’obligation de fermeture. Le réseau de franchise a tout de même préféré revoir toutes ses procédures pour protéger la santé de ses clients, de son personnel mais aussi celle des coursiers qui assurent la livraison. Le McDelivery va reprendre son activité sur plusieurs phases.
Pour commencer, seulement 8 restaurants franchisés assureront de nouveau ce service. En effet, les points de vente McDonald’s de Korenmarkt à Gand, de Teniersplaats et Groenplaats à Anvers, ont repris le 30 avril. Les restaurants de la marque américaine de la ville de Bruxelles situés à Ixelles, à Rue Neuve, à Bascule et au Docks assurent le service de livraison depuis le 2 mai. McDonald’s Opéra de Liège quant à lui propose à nouveau ce service depuis le 5 mai.
Covid-19 : Mesures mises en place pour rouvrir le McDelivery
L’enseigne a placé un employé à l’entrée du restaurant afin de gérer les flux des coursiers entrants et sortants. Par ailleurs, la marque a aussi prévu un marquage au sol pour s’assurer du respect des règles de distanciation physique.
De plus, McDonald’s a mis à la disposition des coursiers du gel hydroalcoolique afin qu’ils puissent désinfecter leurs mains dès qu’ils arrivent aux restaurants pour récupérer les commandes à livrer. Les clients qui feront appel au McDelivery devront se contenter d’un choix limité.
L’enseigne propose un menu simplifié afin de réduire le nombre d’employés en service pour éviter tout risque de contagion. Par ailleurs, tout le personnel devra porter des masques de protection et utiliser des gants.