La Franchise Pano se développe internationalement

La Franchise Pano se développe internationalement
  • Créé le : 22/02/2018
  • Modifé le : 22/02/2018

Frédéric Morlier, fondateur du réseau PANO, franchise spécialisée en signalétique, et Hassene El Falleh, franchisé PANO Tunis Les Berges du Lac, nous parlent du développement de Pano à l’international et en Tunisie à l’occasion du salon Tunismed Franchise.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Frédéric Morlier, fondateur du réseau PANO

PANO, un développement à l’international

PANO a été créée en 1980 par Frédéric Morlier. C’est une enseigne spécialisée en publicité adhésive (décoration vitrine, marquage véhicule); enseigne (lettres relief, caisson lumineux) et signalétique (banderole, totem, drapeau).
L’enseigne est actuellement implantée en Algérie, Belgique, Brésil, Côte D’ivoire, Espagne, France, Ile De La Réunion, Ile Maurice, Mali, Maroc, Nouvelle Calédonie, Sénégal, Suisse, Tunisie…

Frédéric Morlier, créateur du réseau PANO, décrit son enseigne: « PANO est un réseau de franchise de centres de signalétique. Le métier de nos franchisés est de créer la signalétique intérieure et extérieure: décoration, vitrine, véhicules et flottes de véhicules…« .


Le réseau créé à Bordeaux compte actuellement 90 agences en France. Il s’est par la suite implanté En Belgique, au Luxembourg, la Suisse, l’Espagne. En 1999, le réseau débarque au Maroc, puis l’Algérie et depuis 7 ans, PANO est implanté en Tunisie (Nabeul, Berges du Lac, Sousse et prochainement Ariana).


« Nous avons participé à tous les salons TunisMed Franchise et sommes présents sur ac-franchise.be afin de trouver des personnes pour ouvrir dans toutes les grands villes. Nous avons prévu une implantation par gouvernorat. Cependant, il est possible de certains gouvernorats comme Tunis peuvent supporter deux à trois agences. En effet, le concessionnaire de Tunis commence déjà à penser à créer une deuxième agence« , explique le fondateur du réseau.


PANO vise à ouvrir, sur la Tunisie, 35 à 40 agences. Certains franchisés avec une agence, d’autres avec deux ou trois.
Hassene El Falleh, gérant PANO Les Berges du Lac

Hassene El Falleh, franchisé PANO Tunis Les Berges du Lac

Hassene El Falleh est le patron franchisé de l’agence PANO située aux Berges du Lac.
Cet ingénieur en agronomie, reconverti pour ouvrir son agence de publicité, témoigne de son expérience avec l’enseigne PANO: « Nous avons pu jouir de l’expertise, de la notoriété et de l’expérience de PANO. Durant les 5 ans d’activité, nous avons pu enrichir notre portefeuille client. Actuellement, nous comptons d’importantes entreprises tunisiennes parmi nos clients, avec 95 % de satisfaction client« .
Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.