La franchise POINT S s’implante en Finlande !

  • Créé le : 17/11/2009
  • Modifé le : 17/11/2009
Fort d’une croissance solide, la franchise Point S – spécialiste du pneumatique et de l’entretien automobile – poursuit sa politique de maillage à l’international et annonce son implantation dans un nouveau pays : la Finlande.  Il s’agit du 18ème pays dans lequel le Groupe Point S est aujourd’hui présent.

Un nouveau succès pour le développement international de la franchise de pneumatique Point S

Depuis le 9 septembre dernier, le Groupe Point S est rejoint par le réseau finlandais Full Fit Team Oy, spécialisé dans la vente de pneumatiques pour les particuliers et les professionnels.
Fondé en 1999, Full Fit Team Oy compte aujourd’hui 10 membres et 20 points de vente implantés sur l’ensemble du territoire.
Suite à cet accord, la globalité du réseau finlandais sera prochainement harmonisée aux couleurs de Point S. En effet, il est prévu que l’image et le concept de Point S soient adaptés et mis en avant par le réseau Full Fit Team Oy.

« Pour renforcer le poids de notre enseigne à l’international, nous orientons notre politique de développement sur l’uniformité de notre réseau, afin de mettre en place des avantages déterminants pour les adhérents de chaque pays » précise Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.

« Le soutient de Point S, en termes de politique d’achat, d’accords grands comptes et d’outils marketing, associé à la longue expertise des membres de Full Fit Team Oy sur ce marché, nous donne l’ambition  d’atteindre une position de leader en Finlande » ajoute Marko Saarenpää, Directeur de Point S en Finlande.

Des résultats soutenus pour un maillage international de plus en plus large

Depuis sa création en 1971, l’enseigne Point S a connu une croissance continue. Après un premier développement en France, le Groupe élargit ses territoires d’implantation à l’Europe dès 1988 et s’installe dans un premier temps en Allemagne et en Italie.
Point S poursuit ensuite sa croissance à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Aujourd’hui le Groupe est présent dans 18 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Belgique, Luxembourg, Danemark, Hongrie, République Tchèque, Autriche, Russie, Roumanie, Monténégro, Suisse, Portugal, Bulgarie, Finlande) et le réseau compte 1 800 points de vente (dont 360 en France).

Depuis le début de l’année, plus de 150 nouveaux membres ont rejoint Point S en Europe. Cette expansion a pu se faire par le biais de recrutements dans les pays où l’enseigne était déjà présente, mais également grâce aux implantations dans de nouveaux pays : Bulgarie, Belgique (extension du réseau) et Finlande.

Dans la continuité de sa politique de développement, Point S souhaite renforcer son maillage et se fixe pour objectif de dépasser les 2 000 points de vente et de s’implanter dans une vingtaine de nouveaux pays, à l’horizon 20012.

Communiqué

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.