Un nouveau succès pour le développement international de la franchise de pneumatique Point S
Depuis le 9 septembre dernier, le Groupe Point S est rejoint par le réseau finlandais Full Fit Team Oy, spécialisé dans la vente de pneumatiques pour les particuliers et les professionnels.
Fondé en 1999, Full Fit Team Oy compte aujourd’hui 10 membres et 20 points de vente implantés sur l’ensemble du territoire.
Suite à cet accord, la globalité du réseau finlandais sera prochainement harmonisée aux couleurs de Point S. En effet, il est prévu que l’image et le concept de Point S soient adaptés et mis en avant par le réseau Full Fit Team Oy.
« Pour renforcer le poids de notre enseigne à l’international, nous orientons notre politique de développement sur l’uniformité de notre réseau, afin de mettre en place des avantages déterminants pour les adhérents de chaque pays » précise Christophe Rollet, Directeur Général de Point S.
« Le soutient de Point S, en termes de politique d’achat, d’accords grands comptes et d’outils marketing, associé à la longue expertise des membres de Full Fit Team Oy sur ce marché, nous donne l’ambition d’atteindre une position de leader en Finlande » ajoute Marko Saarenpää, Directeur de Point S en Finlande.
Des résultats soutenus pour un maillage international de plus en plus large
Depuis sa création en 1971, l’enseigne Point S a connu une croissance continue. Après un premier développement en France, le Groupe élargit ses territoires d’implantation à l’Europe dès 1988 et s’installe dans un premier temps en Allemagne et en Italie.
Point S poursuit ensuite sa croissance à l’étranger sous l’enseigne Point S Development. Aujourd’hui le Groupe est présent dans 18 pays (France, Allemagne, Italie, Espagne, Pologne, Belgique, Luxembourg, Danemark, Hongrie, République Tchèque, Autriche, Russie, Roumanie, Monténégro, Suisse, Portugal, Bulgarie, Finlande) et le réseau compte 1 800 points de vente (dont 360 en France).
Depuis le début de l’année, plus de 150 nouveaux membres ont rejoint Point S en Europe. Cette expansion a pu se faire par le biais de recrutements dans les pays où l’enseigne était déjà présente, mais également grâce aux implantations dans de nouveaux pays : Bulgarie, Belgique (extension du réseau) et Finlande.
Dans la continuité de sa politique de développement, Point S souhaite renforcer son maillage et se fixe pour objectif de dépasser les 2 000 points de vente et de s’implanter dans une vingtaine de nouveaux pays, à l’horizon 20012.
Communiqué