Depuis le 25 juin le réseau SUBWAY® Bretagne/Pays-de-la-Loire teste dans 7 de ses restaurants rennais une nouvelle plateforme de services mobiles baptisée PlaceLink. Un système de balises bluetooth positionnées dans les points de vente permet aux restaurateurs de diffuser des informations à leurs clients via leur smartphone, lorsque ces derniers se trouvent dans ou à proximité du restaurant.
Chaque franchisé SUBWAY® peut ainsi adapter sa communication au profil de sa clientèle, renforcer l’interactivité et donc la proximité avec les consommateurs.
Pourquoi PlaceLink ?
Parce que ce service est utile aux franchisés SUBWAY® et à leurs clients :
Pour les clients des restaurants SUBWAY®
Avec 1 000 balises actives à Rennes les habitants peuvent recevoir sur leur mobile des informations sur leur lieux favoris (restaurants, lieux publics, etc.) grâce à 1 seule application gratuite : PlaceLink. L’utilisateur sélectionne le où les restaurants SUBWAY® auxquels il souhaite être connecté pour recevoir instantanément des informations dès qu’il se trouve à proximité. Il choisit donc de recevoir l’info utile, où et quand il le veut !
Pour les franchisés SUBWAY®
Grâce à un back office simple, ils paramètrent eux mêmes les informations pratiques toujours accessibles aux utilisateurs de l’application d’une part, et de l’autre, les messages instantanés qui leurs seront envoyés sous forme de notifications push. Idéal pour diffuser la bonne info au bon moment, et établir une relation plus directe (pas besoin de base de données) et plus personnalisée avec ses clients.