La franchise The Athlete’s Foot poursuit son développement sur le marché belge

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise The Athlete’s Foot poursuit son développement sur le marché belge
  • Créé le : 11/01/2019
  • Modifé le : 11/01/2019

Nouveau magasin à Eeklo

Quelques mois seulement après l’ouverture de ses deux premiers points de vente belges, à Bruges et au Waasland Shopping Center, la franchise The Athlete’s Foot annonce déjà l’ouverture d’un troisième magasin au Krugercenter à Eeklo (Flandre-Orientale). Il s’agit du deuxième point de vente ouvert en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette collaboration est un choix stratégique pour les deux enseignes. Cependant, il ne s’agit pas d’un partenariat exclusif. La marque dont les droits en Belgique sont détenus par Euretco, n’exclue pas l’hypothèse de nouer d’autres partenariats avec d’autres franchisés.

Ambitions de croissance

The Athlete’s Foot espère à travers ce nouveau partenariat accélérer sa croissance sur le marché belge. D’ici fin mars 2019, trois autres magasins ouvriront leurs portes, ce qui portera à 5 le nombre de magasins exploités par le chausseur Torfs. La marque qui dispose de plus de 520 magasins dans le monde, dont plus de 54 implantés aux Pays-Bas, envisage la possibilité d’ouvrir d’autres magasins, tant avec Torfs qu’avec d’autres candidats. Elle ambitionne de doubler son réseau d’ici 2020. 
« Depuis l’acquisition de la licence nous avons laissé entendre que nous recherchions des entrepreneurs stables comme franchisés.» Peter Linskens, Directeur Général The Athlete’s Foot pour la Belgique et le Luxembourg.

Un concept moderne et une inspiration vintage

Le premier magasin The Athlete’s Foot a ouvert ses portes en 1971, à Pittsburg en Pennsylvanie par Robert et David Lando. En 2012, The Athlete’s Foot a été racheté par Intersport International Corp. (IIC), basé en Suisse. Le réseau compte aujourd’hui 520 magasins dans 30 pays dont les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Algérie, la Finlande, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Pérou, le Danemark ou encore la Russie. La marque s’adresse à une clientèle sportive, active, connectée et sensible à la mode. The Athlete’s Foot propose une large sélection de chaussures stylées et sportives ainsi qu’une ligne de vêtements branchés dans des magasins modernes et modulaires à l’atmosphère vintage. 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.