La franchise The Athlete’s Foot poursuit son développement sur le marché belge

La franchise The Athlete’s Foot poursuit son développement sur le marché belge
  • Créé le : 11/01/2019
  • Modifé le : 11/01/2019

Nouveau magasin à Eeklo

Quelques mois seulement après l’ouverture de ses deux premiers points de vente belges, à Bruges et au Waasland Shopping Center, la franchise The Athlete’s Foot annonce déjà l’ouverture d’un troisième magasin au Krugercenter à Eeklo (Flandre-Orientale). Il s’agit du deuxième point de vente ouvert en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette collaboration est un choix stratégique pour les deux enseignes. Cependant, il ne s’agit pas d’un partenariat exclusif. La marque dont les droits en Belgique sont détenus par Euretco, n’exclue pas l’hypothèse de nouer d’autres partenariats avec d’autres franchisés.

Ambitions de croissance

The Athlete’s Foot espère à travers ce nouveau partenariat accélérer sa croissance sur le marché belge. D’ici fin mars 2019, trois autres magasins ouvriront leurs portes, ce qui portera à 5 le nombre de magasins exploités par le chausseur Torfs. La marque qui dispose de plus de 520 magasins dans le monde, dont plus de 54 implantés aux Pays-Bas, envisage la possibilité d’ouvrir d’autres magasins, tant avec Torfs qu’avec d’autres candidats. Elle ambitionne de doubler son réseau d’ici 2020. 
« Depuis l’acquisition de la licence nous avons laissé entendre que nous recherchions des entrepreneurs stables comme franchisés.» Peter Linskens, Directeur Général The Athlete’s Foot pour la Belgique et le Luxembourg.

Un concept moderne et une inspiration vintage

Le premier magasin The Athlete’s Foot a ouvert ses portes en 1971, à Pittsburg en Pennsylvanie par Robert et David Lando. En 2012, The Athlete’s Foot a été racheté par Intersport International Corp. (IIC), basé en Suisse. Le réseau compte aujourd’hui 520 magasins dans 30 pays dont les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Algérie, la Finlande, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Pérou, le Danemark ou encore la Russie. La marque s’adresse à une clientèle sportive, active, connectée et sensible à la mode. The Athlete’s Foot propose une large sélection de chaussures stylées et sportives ainsi qu’une ligne de vêtements branchés dans des magasins modernes et modulaires à l’atmosphère vintage. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.