Quelques mois seulement après l’ouverture de ses deux premiers points de vente belges, à Bruges et au Waasland Shopping Center, la franchise The Athlete’s Foot annonce déjà l’ouverture d’un troisième magasin au Krugercenter à Eeklo (Flandre-Orientale). Il s’agit du deuxième point de vente ouvert en partenariat avec le chausseur Torfs. Cette collaboration est un choix stratégique pour les deux enseignes. Cependant, il ne s’agit pas d’un partenariat exclusif. La marque dont les droits en Belgique sont détenus par Euretco, n’exclue pas l’hypothèse de nouer d’autres partenariats avec d’autres franchisés.
Ambitions de croissance
The Athlete’s Foot espère à travers ce nouveau partenariat accélérer sa croissance sur le marché belge. D’ici fin mars 2019, trois autres magasins ouvriront leurs portes, ce qui portera à 5 le nombre de magasins exploités par le chausseur Torfs. La marque qui dispose de plus de 520 magasins dans le monde, dont plus de 54 implantés aux Pays-Bas, envisage la possibilité d’ouvrir d’autres magasins, tant avec Torfs qu’avec d’autres candidats. Elle ambitionne de doubler son réseau d’ici 2020.
« Depuis l’acquisition de la licence nous avons laissé entendre que nous recherchions des entrepreneurs stables comme franchisés.» Peter Linskens, Directeur Général The Athlete’s Foot pour la Belgique et le Luxembourg.
Un concept moderne et une inspiration vintage
Le premier magasin The Athlete’s Foot a ouvert ses portes en 1971, à Pittsburg en Pennsylvanie par Robert et David Lando. En 2012, The Athlete’s Foot a été racheté par Intersport International Corp. (IIC), basé en Suisse. Le réseau compte aujourd’hui 520 magasins dans 30 pays dont les Pays-Bas, la France, la Belgique, l’Algérie, la Finlande, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, le Pérou, le Danemark ou encore la Russie. La marque s’adresse à une clientèle sportive, active, connectée et sensible à la mode. The Athlete’s Foot propose une large sélection de chaussures stylées et sportives ainsi qu’une ligne de vêtements branchés dans des magasins modernes et modulaires à l’atmosphère vintage.