La franchise La Mie Câline a choisi la ville de Liège pour installer sa première franchise en Belgique. L’implantation de franchises belges de La Mie Câline est la priorité de l’enseigne. Celle-ci compte déjà près de 200 points de vente, la plupart en France, son pays d’origine. Outre la Belgique, l’enseigne vise également l’Espagne comme pôle de développement.
Le Master franchisé belge pour la partie francophone de la Belgique, Guillaume Jolly, a déjà travaillé pour l’enseigne La Mie Câline puisqu’il était, au début des années 2000 un franchisé de l’enseigne dans la ville de Soissons en France.
Guillaume Jolly prévoit de nombreuses ouvertures en franchise belge. Dès l’année prochaine un second point de vente devrait voir le jour. La Mie Câline Belgique a ciblé plus de 30 villes wallonnes susceptibles d’accueillir une franchise boulangerie La Mie Câline dans les prochaines années.
Les deux premiers points de vente serviront d’expérimentation. Si l’expérience est positive, dès 2011, la franchise restauration rapide, lancera un développement plus rapide en franchise en Belgique.