Au pays de Vendée, fief de la brioche, une famille de boulanger a fait d’une entreprise familiale une réussite grâce à la franchise : la Mie Câline. Après avoir proposé ses produits du terroir aux touristes de la côte vendéenne, la Mie Câline se développe sur la région où sa réputation s’établit très vite car son concept de modernité (restauration rapide) allié à des produits du terroir : viennoiseries, sandwiches, salades, etc toujours de qualité.
Quand elle sort des frontières régionales, la Mie Caline rencontre le succès, se déploie en franchise et ouvre des boutiques la Mie Caline: 125 en 2003, 155 en 2006 dont 140 en franchise.
Afin de maintenir un niveau de qualité optimum, les fondateurs ont créé leur propre usine de production de matière première pour les terminaux de cuisson. Une façon de maitriser toute la chaine de production et donner aux consommateurs le meilleur quelque soit la boutique La Mie Câline. Car c’est aussi le succés de la franchise : que vous soyez ici ou là-bas, l’enseigne vous apporte toujours la même qualité de produit et le même service.
Vu dans le journal du net.com