La restauration rapide « écolo » !

La restauration rapide « écolo » !
  • Créé le : 21/06/2007
  • Modifé le : 21/06/2007
Lancé en Belgique en 2001 par trois jeunes entrepreneurs, Nicolas Steisel, Frédéric Rouvez et Laurent Kahn, Exki est un réseau de restaurants au concept original. 

Restaurant « écolo » avant tout, Exki se développe autour de trois éléments clés : la qualité des produits, la création d’une ambiance douce et agréable et la prise en compte du développement durable. Il s’agit donc d’un concept radicalement opposé aux autres concepts de restauration rapide, plus souvent associés à un mauvais équilibre alimentaire.

Le concept bio d’Exki repose sur l’utilisation de matériaux renouvelables (pour le mobilier, la vaisselle, les emballages), le tri systématique des déchets, par le personnel et par les clients, des produits frais, sans colorants, additifs ou conservateurs et même une prime pour les salariés qui viennent travailler en vélo.

Les prix sont calculés en fonction du prix des matières premières, le décor est sobre et chaleureux et les restaurants sont des lieux de ressourcement et de tranquilité où il fait bon vivre.

Grâce au succès du concept, Exki a déjà ouvert 19 établissements, dont 10 en franchise en Belgique et en Italie et a ouvert son premier restaurant en France à Paris en Août 2006. Les fondateurs espèrent pouvoir accélérer le développement de l’enseigne dans les prochaines années.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Plus de franchises

Actualités

Jusqu’ici exploité sous enseigne du groupe Carrefour, l’acteur historique de la grande distribution en Wallonie et à Bruxelles Mestdagh change de main pour rejoindre le réseau Intermarché. Rachat et nouvelle aventure C’est en 2023 que devrait prendre naissance la collaboration entre la chaîne belge de commerce alimentaire Mestdagh et le groupe Intermarché. EN effet, les […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pour faire chavirer les cœurs et les papilles à l’unisson, l’artisan chocolatier Leonidas a proposé plus de 7 saveurs originales pour déclare sa flamme à l’élu(e) de son cœur de la plus douce des manières. Une collection pour célébrer l’amour Cette année 2022, la franchise Leonidas a souhaité proposer un assortiment de 3 petits cœurs […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.