Laforêt Immobilier s’implante au Maroc. L’enseigne, créée et coprésidée par Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, s’y développera en master-franchise.
Un contrat vient d’être signé avec Franck Dautria, 38 ans, associé à Bertie Lapeyrolerie, 59 ans. Le premier, avocat de formation, était jusqu’alors consultant en Afrique pour des entreprises pétrolières et le second, ancien directeur administratif et financier, dirige une fiducière au Maroc depuis 15 ans.
La première agence Laforêt Immobilier ouvrira à Casablanca fin 2006,début 2007. D’autres ouvertures suivront en 2007, dont une à Marrakech, l’objectif du nouveau master-franchisé étant de porter, dans un premier temps, le nombre d’agences à dix.
Le Royaume du Maroc tire aujourd’hui profit de son dynamisme économique qui attire les entreprises du monde entier et de la mise en valeur de ses atouts touristiques. Son climat chaud et ensoleillé, ses plages et son riche patrimoine architectural lui valent un nombre chaque année croissant de visiteurs.
Le marché immobilier y est très dynamique, concernant tant les transactions de résidences principales que de résidences secondaires, acquises par une clientèle internationales et des Marocains habitant à l’étranger.
La profession d’agent immobilier est encore très majoritairement artisanale au Maroc, mais l’arrivée d’enseignes internationales commence à changer la donne. Laforêt Immobilier entend y apporter l’expérience et le savoir-faire qui lui ont permis de franchir, en juin dernier, le cap des 700 points de vente en France et que la marque a déjà exporté au Portugal (10 agences) et au Luxembourg (2 agences).