L’apport demandé pour une franchise peut-il comprendre un emprunt ?

  • Créé le : 02/03/2016
  • Modifé le : 02/03/2016
Quand on parle d’apport, il s’agit de l’apport personnel que vous pouvez faire avec l’argent que vous possédez ou que vous posséderez en vendant un bien qui vous appartient.

Les emprunts ne font pas partie de votre apport…. bien que, dans certains cas, certains emprunts personnels puissent apporter de quoi constituer un apport personnel. C’est le cas par exemple des candidats qui font un crédit à la consommation ou un crédit revolving pendant qu’ils sont salariés mais l’utilisent ensuite pour compléter leur apport personnel. Pratique mais parfois risqué et toujours cher.
Certaines subventions sont aussi parfois considérées comme apport si elles ne sont pas remboursables.
Les prêts familiaux, enfin, sont logiquement des apports s’ils sont des « dons » ou ne sont remboursables qu’après que les emprunts bancaires soient couverts.

AC Franchise

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.