Le chocolatier Godiva ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans le monde entier

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le chocolatier Godiva ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans le monde entier
  • Créé le : 25/12/2018
  • Modifé le : 25/12/2018
Fondée en 1926 par Pierre Draps, la franchise Godiva, aujourd’hui détenue par le groupe turc Yildiz Holding, est une enseigne belge spécialisée dans la fabrication de chocolat de haute qualité. Devenue une marque de luxe mondiale au cours des années 90, Godiva compte plus de 600 boutiques implantées dans plus de 100 pays. La marque nommée chocolatier officiel de la Cour Royale de Belgique, avait reçu en 1968 le prestigieux Royal Warrant. Présent aux Etats-Unis et en Asie depuis 1972, avec l’ouverture de sa première boutique à New York sur la 5eme Avenue et à Tokyo, le chocolatier belge ambitionne d’ouvrir près de 2 000 bars à café dans les grandes villes du monde entier particulièrement en Amérique du Nord et en Asie. 

Godiva se lance dans le café

Godiva compte une quarantaine de cafés dans différentes métropoles et souhaite fortement renforcer sa présence en installant de nouveaux bars à café. On peut y déguster du café et les différents chocolats du fabricant de praliné. Un premier établissement selon le nouveau concept ouvrira ses portes à New York au printemps prochain. Les nouveaux bars à café seront d’une superficie d’environ 140 à 230 m² et se développeront principalement en Amérique du Nord (1/3 ) et en Asie (1/3). Le tiers restant sera réparti dans le reste du monde. 

Le Japon à la porte ?

Présente au Japon depuis 1972 avec une première boutique implantée à Tokyo, Godiva pourrait mettre fin à ses activités japonaises pour pouvoir financer cette expansion. La banque Morgan Stanley a reçu l’ordre de conclure une transaction de plus d’un milliard de dollars, et en discute actuellement avec des investisseurs potentiels. On ne sait pas ce que l’accord implique, mais il pourrait s’agir d’une éventuelle vente de la branche japonaise. Après tout, ce département progresse rapidement et est déjà bien ancré dans le pays. Godiva conserverait néanmoins les droits de marque.

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.