Estimé à 105 millions d’euros en France, le marché du coaching est le 2ème marché le plus porteur (derrière l’informatique).
Qui a recours à un coach ?
– Les grandes entreprises nationales
– Les administrations et organisations publiques et parapubliques
– les PME-PMI, professions libérales et les créateurs d’entreprises
Pourquoi faire appel à un coach ?
Ils existent différentes raisons qui peuvent pousser les professionnels à faire appel à un coach d’entreprise :
– améliorer la confiance en soi
– améliorer la gestion de l’entreprise professionnellement et personnellement
– développer des opportunités de carrières
Selon une enquête commandée par l’International Coach Fédération (ICF), auprès du cabinet de conseil ARC et de PricewaterhouseCoopers :
– 99 % des clients de coaching sont satisfaits de leur expérience
– 96% des sondés se sont déclarés prêts à renouveler leur expérience
– 75% d’entre eux déclarent que le coaching leur a « permis d’améliorer leur estime de soi, leur communication et leurs performances professionnelles »
– La durée moyenne d’un coaching est d’un an pour une fréquence de 2 ou 3 sessions par mois
«Le meilleur manager est celui qui sait trouver les talents pour faire les choses, et qui sait aussi réfréner son envie de s’en mêler pendant qu’ils les font » Theodore Roosevelt