Le franchiseur Burger King revient sur ses résultats de l’année dernière

Le franchiseur Burger King revient sur ses résultats de l’année dernière
  • Créé le : 06/08/2018
  • Modifé le : 06/08/2018
Burger King est un réseau américain de fast-food qui se développe en franchise. Ayant ouvert ses premières unités en Floride dans les années cinquante, le réseau de restaurants à hamburger compte aujourd’hui des centaines de points de vente à travers le monde. En Belgique, l’enseigne vient de fêter une année d’existence et se réjouit de ce début très prometteur. Le franchiseur revient sur ses accomplissements et ambitionne de booster davantage l’expansion de son réseau en Belgique. 

Burger King dresse un bilan satisfaisant de sa première année en Belgique

En juin 2017, la franchise Burger King a débarqué en Belgique avec une première ouverture sur le site du cinéma Kinepolis à Anvers. En juillet 2018, le roi du hamburger a inauguré son 15ème restaurant à Liège dans le centre commercial Médiacité. Un capital de plus de 30 millions d’euros a été investi pour la construction et la décoration des restaurants de la franchise : un montant d’investissement négligeable devant le chiffre d’affaires réalisé par le réseau grâce à ses 4 millions de visiteurs. 
L’enseigne a permis de créer 850 emplois au cours de cette première année et compte générer 500 autres d’ici la fin de l’année 2018. Sept autres nouvelles ouvertures sont prévues pour le second semestre 2018. Le prochain restaurant franchisé Burger King sera implanté à Bruxelles sur la Chaussée d’Ixelles. 

2019 : Une année pleine de projets

Le directeur général de Burger Brands Belgium (BBB), Kevin Derycke, avoue être très satisfait du développement de la franchise Burger King qui dépasse d’ailleurs ses prévisions initiales. D’ici 5 ans, BBB prévoit 50 nouvelles ouvertures Burger King, des objectifs réalistes compte tenu du développement initial de l’enseigne. Déjà en décembre 2018, le réseau Burger King comptera 22 restaurants en Belgique. 
Kevin Deycke entend soutenir l’élan des ouvertures en franchise en nouant des partenariats avec de grands groupes comme Autogrill.  BBB a dressé un objectif d’une quinzaine de nouveaux restaurants Burger King en 2019 en sélectionnant des emplacements stratégiques, en centre-ville, dans les aéroports, etc.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.