Le franchiseur Daniel Moquet mise sur un accompagnement adapté

Le franchiseur Daniel Moquet mise sur un accompagnement adapté
  • Créé le : 16/12/2020
  • Modifé le : 16/12/2020

La franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées mise sur la formation de ses collaborateurs et celle de ses adhérents afin de garantir la qualité de ses prestations. Par ailleurs, l’enseigne spécialiste de l’aménagement des allées, cours et terrasses, veille à rester proche de ses franchisés. Elle lance chaque année un tour de France. Cet événement est une occasion pour ses membres de faire le point avec les responsables du réseau.

Le franchiseur Daniel Moquet mise sur un accompagnement adapté

Une formation continue et personnalisée

Le réseau Daniel Moquet Signe Vos Allées accorde une grande importance à la formation de ses équipes. En effet, la marque veille à offrir à ses salariés des formations spécifiques aux métiers telles que la vente, la réalisation des aménagements, le rangement… Du côté des franchisés, outre l’accompagnement initial pour la création de leurs entreprises et le lancement de leurs activités, ils ont la possibilité de bénéficier de l’assistance du groupe ainsi que de formations à la demande.

Benoit Mousset, franchisé Daniel Moquet, a déclaré avoir bénéficié d’une assistance humaine et psychologique. Par ailleurs, la formation initiale des nouveaux adhérents dure 6 semaines. Elle est animée par le fondateur du réseau Daniel Moquet, et son équipe. Durant la phase de lancement de leurs activités, les nouveaux franchisés sont assistés par un formateur technique et 3 ouvriers qualifiés et expérimentés.

 » La formation qui a précédé la reprise de l’entreprise et le suivi constant de la part de la tête de réseau m’ont aidé et m’aident au quotidien à assurer mon nouveau rôle. J’ai pu rapidement excéder mes objectifs de vente et aujourd’hui mon entreprise se porte bien !  » Adriano Thiry, gérant à Charleroi.

Un tour de France pour échanger avec les franchisés

Comme chaque année, Daniel Moquet Signe Vos Allées organise un tour de France. Une initiative qui confirme la volonté du franchiseur de rester proches de ses franchisés. En effet, l’évènement permet de rencontrer et d’échanger avec les adhérents. Pour cette année, ce tour de France s’est déroulé en octobre dernier. Dans ce contexte, Daniel, Pauline et Camille Moquet, ainsi que l’équipe animation du groupe ont mis en œuvre 10 réunions régionales.

Ils ont partagé avec les différents chefs d’entreprises toutes les nouveautés comme les derniers produits lancés, les nouveaux outils commerciaux… Ces rencontres permettent à tous les membres du réseau de préserver l’esprit d’équipe.

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