Yves Rocher a multiplié les ouvertures de magasins en 2013

  • Créé le : 13/06/2014
  • Modifé le : 13/06/2014
Poursuivant son maillage du territoire national, le réseau Yves Rocher a ouvert pas moins de 35 magasins supplémentaires en 2013, portant, à la fin de l’année, le nombre de points de vente à 630 en France et à 4000, hors de nos frontières. 

Entreprise préférée des français

Pour la 3ème année consécutive, la Marque Yves Rocher a été désignée Enseigne Parfums et Beauté préférée de l’année devant toutes les autres enseignes de beauté nous rappelle Véronique Léger, Directrice du développement des magasins France, « Preuve de l’originalité et de la puissance de notre Marque et de notre modèle de magasins », précise-t-elle. Il n’en demeure pas moins qu’après les 35 ouvertures de 2013, une dizaine de franchises seront encore créées en 2014. Ainsi, la confiance des franchisées paraît toujours renouvelée, ces dernières n’hésitant pas à investir aux cotés de leur franchiseur. La force du réseau réside dans sa capacité à offrir à ses partenaires, un accès aux outils de gestion des plus modernes, de nouveaux produits tous les mois, un marketing très efficace et un accompagnement de tous les instants. Autant d’atouts qui font de la franchise en général, et chez Yves Rocher en particulier, un modèle économique à succès.

De nouveaux formats de magasins

Cette multiplication d’ouvertures a été l’occasion pour  l’enseigne, de tester de nouveaux formats de magasins de 30 m2 et de les proposer en franchise. Ces magasins d’un type nouveau, ont rencontré un succès tel, qu’ils ont dépassé leurs objectifs de 50 %. De leur coté, les instituts qui proposent une nouvelle carte depuis le mois de janvier 2013, ont vu leur chiffre d’affaire s’envoler de manière significative et les magasins pourvus du système LPG ont connu, toujours en 2013, une réelle hausse du chiffre d’affaire généré par les soins du corps. Confortée par ces résultats, Véronique Léger assure : « notre réseau offre toujours de belles perspectives pour les candidats ».

Demandez notre documentation Yves Rocher si ce réseau vous intéresse !

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.