Poursuivant son maillage du territoire national, le réseau Yves Rocher a ouvert pas moins de 35 magasins supplémentaires en 2013, portant, à la fin de l’année, le nombre de points de vente à 630 en France et à 4000, hors de nos frontières.
Entreprise préférée des français
Pour la 3ème année consécutive, la Marque Yves Rocher a été désignée Enseigne Parfums et Beauté préférée de l’année devant toutes les autres enseignes de beauté nous rappelle Véronique Léger, Directrice du développement des magasins France, « Preuve de l’originalité et de la puissance de notre Marque et de notre modèle de magasins », précise-t-elle. Il n’en demeure pas moins qu’après les 35 ouvertures de 2013, une dizaine de franchises seront encore créées en 2014. Ainsi, la confiance des franchisées paraît toujours renouvelée, ces dernières n’hésitant pas à investir aux cotés de leur franchiseur. La force du réseau réside dans sa capacité à offrir à ses partenaires, un accès aux outils de gestion des plus modernes, de nouveaux produits tous les mois, un marketing très efficace et un accompagnement de tous les instants. Autant d’atouts qui font de la franchise en général, et chez Yves Rocher en particulier, un modèle économique à succès.
De nouveaux formats de magasins
Cette multiplication d’ouvertures a été l’occasion pour l’enseigne, de tester de nouveaux formats de magasins de 30 m2 et de les proposer en franchise. Ces magasins d’un type nouveau, ont rencontré un succès tel, qu’ils ont dépassé leurs objectifs de 50 %. De leur coté, les instituts qui proposent une nouvelle carte depuis le mois de janvier 2013, ont vu leur chiffre d’affaire s’envoler de manière significative et les magasins pourvus du système LPG ont connu, toujours en 2013, une réelle hausse du chiffre d’affaire généré par les soins du corps. Confortée par ces résultats, Véronique Léger assure : « notre réseau offre toujours de belles perspectives pour les candidats ».
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