Le groupe spécialiste en distribution d’articles de sport confirme sa croissance en 2013

  • Créé le : 30/10/2013
  • Modifé le : 30/10/2013
Le groupe Intersport, coopérative regroupant des magasins de vente d’articles de sport, se targue d’enregistrer une hausse de son chiffre d’affaire à la fin du mois d’Aout 2013. Forte de 5 830 magasins répartis dans 63 pays dont 600 en France, Intersport France Belgique poursuit son avancée en renforçant son comité de direction et en fixant ses objectifs pour 2014.

Des résultats encourageants

Dans un contexte économique difficile, Intersport tire son épingle du jeu. Pilotée par Jacky Rihouet, Intersport France Belgique voit son exécutif renforcé par un Directeur Général, François Neukirch et un Secrétaire Général, Philippe Jayet qui vont accompagner le président dans le pilotage de la centrale du groupe. L’année n’étant pas encore achevée que le spécialiste de la distribution d’articles de sport annonce une progression de ses ventes à fin Aout 2013 pour le réseau Plaine de + 2,6%. Il a en effet assuré l’ouverture, le transfert et l’agrandissement de 24 boutiques au total sur le sol français. Le réseau plaine regroupe à ce jour 369 magasins dans l’Hexagone. A l’instar le réseau montagne enregistre une hausse de 14,5%. 9 unités ont vu le jour ce qui porte le réseau montagne à 215 points de vente.

Quant à l’enseigne Blackstore, dédié à la « mode urbaine », comptera 10 magasins à la fin 2013.
Pour la fin de l’année, le groupe pense enregistrer une croissance de 4% sur l’ensemble du réseau pour ainsi occuper 15% de part de marché.

Ambitions de développement pour 2014/2015

A sa nomination, Jacky Rihouet, Président-Directeur Général, avait donné le cap : « INTERSPORT doit devenir l’enseigne préférée des Français ». Celui-ci se félicite aujourd’hui : « la machine est en marche ! ».
Pour les années à venir, le groupe prévoit l’ouverture de 25 nouveaux magasins en plaine en 2014 pour un investissement de 30 M€. Entre 2013 et 2015, c’est un investissement de 90 M€ qui sera dédié à l’ouverture de 80 points de vente au total.

En ce qui concerne le réseau montagne, 10 nouvelles boutiques devraient être inaugurées et 15 ouvertures de points de vente Blackstore sont en cours d’étude.

Pour lui permettre d’atteindre ses objectifs, le groupe Intersport souhaite investir 8 millions d’euros pour opérer des travaux d’agrandissement de son siège social basé à Longjumeau. La centrale devrait s’établir sur une superficie de 9 000 m² au lieu des 4 700 m² actuels.

D’après un communiqué de l’enseigne

Vous désirez ouvrir une boutique de sport en franchise ? Faites alors connaissance avec les franchiseurs qui recrutent dans le secteur.

Actualités

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

L’Echelle Européenne participe au Salon Global Industrie Lyon

Le réseau L’Echelle Européenne marquera sa présence lors du Salon Global Industrie Lyon, qui se déroulera du 5 au 8 mars prochain, au sein du Parc des Expositions Eurexpo Lyon. Ce salon représente un événement majeur pour les industriels et rassemblera tout l’écosystème industriel, toute la chaîne de valeur et toutes les filières utilisatrices.

Plus d'actualités

Fermer le menu