Spar Belgique est adossé au groupe Colruyt Group. L’enseigne a mis au point un nouveau concept magasin qui fait du département « frais » le centre d’intérêt des supermarchés Spar. Le premier magasin à arborer ce nouveau concept est celui de Kessel, situé en province d’Anvers.
Le rayon frais à l’honneur
Le nouveau concept a vu le jour grâce à la collaboration du département Retail Partners Colruyt Group, qui a réuni une équipe de personnes issues des divers services du groupe (achat, vente, marketing…) et l’ensemble des entrepreneurs indépendants.
S’appuyant sur les désirs et les envies du client à l’horizon 2020, le groupe a mis au point un nouveau concept de magasin Spar qui s’articule autour de 4 éléments phares : duplicabilité, uniformité, implication et originalité .
S’appuyant sur les désirs et les envies du client à l’horizon 2020, le groupe a mis au point un nouveau concept de magasin Spar qui s’articule autour de 4 éléments phares : duplicabilité, uniformité, implication et originalité .
Tous les projecteurs ont été mis sur le département « frais ». L’aménagement des rayons à hauteur différente, permet aux clients de visualiser les ateliers de la boulangerie, de la boucherie et du département fromage. Plusieurs îlots ont été mis en place contenant les fruits et légumes. Des écrans numériques offrent à la clientèle des informations sur les produits, des idées de repas ou de recettes.
Le temps d’attente aux caisses est réduit avec la suppression des tapis roulant. En effet les caissières transfèrent les marchandises du panier ou du caddy directement dans le sac de courses.