Le marché de la cuisine : un marché dynamique pour les franchisés

  • Créé le : 09/11/2016
  • Modifé le : 09/11/2016
Le marché de la cuisine a connu ces dernières années une croissance de 4 à 6 % par an. Un pourcentage qui témoigne de l’intérêt porté à la 2ème pièce préférée des français. Avec un CA de 2.36 Milliards € avec une intention d’achat de 850 000 ménages en 2013 et un panier moyen de 6 400 € HT. Les études ont montré que près de 94 % des français passent en moyenne 1 heure par jour dans leur cuisine.

Cuisiner, une passion partagée par les français

Une cuisine doit être accessible, fonctionnelle et surtout adaptée aux besoins de ses utilisateurs. Parmi les nombreuses raisons qui ont favorisé l’essor du marché de la cuisine, il y a les émissions télé, les blogs culinaires, les cours de cuisine… La passion de la cuisine est partagée par des personnes de tous les âges. Cuisiner chez-soi dans une belle cuisine personnalisée, bien aménagée est plus agréable.

Ixina, le concept 3 D

Ixina est une franchise de cuisines qui s’appuie sur un concept innovant. Ce dernier permet aux consommateurs de construire leurs futures cuisines grâce à l’outil IXINA 3D. Implanté sur toute la France, le réseau compte une centaine de magasins et enregistre 8% de croissance par an. 
Vidéo réalisée avec Pascal Caboara franchisé Ixina à Beauvais.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.