Le projet stratégique lancé par la franchise Panos porte ses fruits !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le projet stratégique lancé par la franchise Panos porte ses fruits !
  • Créé le : 31/10/2019
  • Modifé le : 31/10/2019

La franchise Panos, leader en matière de sandwichs, viennoiseries, pâtisseries et de snacks chauds en Belgique, a lancé il y a quelques mois de nouveaux produits. L’enseigne veut offrir à ses clients une nouvelle expérience agréable et originale. En effet, depuis le mois de mai, Panos propose à ses clients un nouveau menu de boissons chaudes ; du café maison, du chocolat chaud préparé sur place, ainsi qu’une offre de thé originale. Ce projet a été précédé par une grande enquête nationale sur la consommation de café en Belgique.

La popularité des cafés gourmands monte en flèche !

Pas moins de 3 536 Belges ont participé à cette enquête nationale lancée par la franchise Panos. Les résultats sont assez surprenants ! Le café noir est clairement le favori chez les hommes (68 %), tandis que 82 % des femmes préfèrent le café au lait. La différence s’affiche également au niveau du nombre de tasses par jour. Les hommes de 50 ans et plus, voire même de 65 ans et plus, boivent plus de 5 tasses par jour ! Chez les moins de 18 ans, près de 9 jeunes sur 10 boivent du café au lait. Ils n’aiment pas du tout le café noir, mais raffolent des cafés gourmands.

Pour 56 % des Belges, le café est synonyme de moment de plaisir. Le café est également parfait pour se réveiller le matin. Quant au prix, les Belges n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour un café de qualité, préparé dans les règles de l’art.

Panos suit de près les tendances

Afin de répondre aux attentes et préférences des belges, Panos a lancé de nouvelles recettes innovantes qui surprennent par leur goût onctueux. Le réseau a même développé son propre mélange de café. Les résultats ne se sont pas faits attendre ! Une croissance de 22% du chiffre d’affaires a été observée dans cette catégorie de produits.

« Panos n’a pas seulement pour priorité de proposer du café de qualité, nous voulons aussi que le café soit une expérience totale agréable… », précise Karl Selleslags, managing director de Panos.

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

PANO, réseau d’experts en signalétique depuis sa création il y a plus de 40 ans, est aujourd’hui fier d’annoncer son intégration dans le top 100 des franchises en France en 2020. Réussite & Croissance Premier réseau européen de centres de signalétique et leader de son secteur, PANO poursuit son déploiement avec succès comme en témoigne […]

Le réseau de franchise Spar qui compte actuellement 13112 magasins dans le monde, annonce l’ouverture d’un point de vente mobile aux Pays-Bas. La chaîne de supermarchés alimentaires a pris l’initiative de transformer un conteneur maritime en un magasin qui permet l’accès à une seule personne à la fois. Les consommateurs néerlandais pourront y trouver de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.