Le projet stratégique lancé par la franchise Panos porte ses fruits !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le projet stratégique lancé par la franchise Panos porte ses fruits !
  • Créé le : 31/10/2019
  • Modifé le : 31/10/2019

La franchise Panos, leader en matière de sandwichs, viennoiseries, pâtisseries et de snacks chauds en Belgique, a lancé il y a quelques mois de nouveaux produits. L’enseigne veut offrir à ses clients une nouvelle expérience agréable et originale. En effet, depuis le mois de mai, Panos propose à ses clients un nouveau menu de boissons chaudes ; du café maison, du chocolat chaud préparé sur place, ainsi qu’une offre de thé originale. Ce projet a été précédé par une grande enquête nationale sur la consommation de café en Belgique.

La popularité des cafés gourmands monte en flèche !

Pas moins de 3 536 Belges ont participé à cette enquête nationale lancée par la franchise Panos. Les résultats sont assez surprenants ! Le café noir est clairement le favori chez les hommes (68 %), tandis que 82 % des femmes préfèrent le café au lait. La différence s’affiche également au niveau du nombre de tasses par jour. Les hommes de 50 ans et plus, voire même de 65 ans et plus, boivent plus de 5 tasses par jour ! Chez les moins de 18 ans, près de 9 jeunes sur 10 boivent du café au lait. Ils n’aiment pas du tout le café noir, mais raffolent des cafés gourmands.

Pour 56 % des Belges, le café est synonyme de moment de plaisir. Le café est également parfait pour se réveiller le matin. Quant au prix, les Belges n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour un café de qualité, préparé dans les règles de l’art.

Panos suit de près les tendances

Afin de répondre aux attentes et préférences des belges, Panos a lancé de nouvelles recettes innovantes qui surprennent par leur goût onctueux. Le réseau a même développé son propre mélange de café. Les résultats ne se sont pas faits attendre ! Une croissance de 22% du chiffre d’affaires a été observée dans cette catégorie de produits.

« Panos n’a pas seulement pour priorité de proposer du café de qualité, nous voulons aussi que le café soit une expérience totale agréable… », précise Karl Selleslags, managing director de Panos.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.