La franchise Panos, leader en matière de sandwichs, viennoiseries, pâtisseries et de snacks chauds en Belgique, a lancé il y a quelques mois de nouveaux produits. L’enseigne veut offrir à ses clients une nouvelle expérience agréable et originale. En effet, depuis le mois de mai, Panos propose à ses clients un nouveau menu de boissons chaudes ; du café maison, du chocolat chaud préparé sur place, ainsi qu’une offre de thé originale. Ce projet a été précédé par une grande enquête nationale sur la consommation de café en Belgique.
La popularité des cafés gourmands monte en flèche !
Pas moins de 3 536 Belges ont participé à cette enquête nationale lancée par la franchise Panos. Les résultats sont assez surprenants ! Le café noir est clairement le favori chez les hommes (68 %), tandis que 82 % des femmes préfèrent le café au lait. La différence s’affiche également au niveau du nombre de tasses par jour. Les hommes de 50 ans et plus, voire même de 65 ans et plus, boivent plus de 5 tasses par jour ! Chez les moins de 18 ans, près de 9 jeunes sur 10 boivent du café au lait. Ils n’aiment pas du tout le café noir, mais raffolent des cafés gourmands.
Pour 56 % des Belges, le café est synonyme de moment de plaisir. Le café est également parfait pour se réveiller le matin. Quant au prix, les Belges n’hésitent pas à mettre la main au portefeuille pour un café de qualité, préparé dans les règles de l’art.
Panos suit de près les tendances
Afin de répondre aux attentes et préférences des belges, Panos a lancé de nouvelles recettes innovantes qui surprennent par leur goût onctueux. Le réseau a même développé son propre mélange de café. Les résultats ne se sont pas faits attendre ! Une croissance de 22% du chiffre d’affaires a été observée dans cette catégorie de produits.
« Panos n’a pas seulement pour priorité de proposer du café de qualité, nous voulons aussi que le café soit une expérience totale agréable… », précise Karl Selleslags, managing director de Panos.