La franchise Yves Rocher, créée en 1959, se spécialise dans la vente de produits de beauté naturels (créateur de la Cosmétique Vegétale) et propose également des soins esthétiques en institut. Pour faire réussir son projet, le franchisé Yves Rocher a des missions quotidiennes vis-à-vis de ses clientes, de son équipe et de son entreprise.
Missions quotidiennes vis-à-vis des clientes
Le franchisé Yves Rocher doit:
- Ecouter, conseiller et satisfaire au mieux les attentes de ses clientes par une démarche professionnelle et adaptée
- Offrir une véritable qualité de service et créer un cadre agréable et accueillant
- Instaurer une relation de proximité avec elles
- Promouvoir les valeurs et les atouts de la Marque
Missions quotidiennes vis-à-vis de son équipe
Le franchisé a pour rôle de recruter, former, animer et accompagner chacun(e) de ses salarié(e)s. Il doit impérativement entretenir une ambiance de travail saine. Il a aussi pour mission de s’assurer de la bonne adéquation avec le discours commercial et l’image de la Marque.
Par ailleurs, le franchisé adapte le planning du personnel en fonction des besoins de l’activité et définit les objectifs commerciaux de son magasin.
Par ailleurs, le franchisé adapte le planning du personnel en fonction des besoins de l’activité et définit les objectifs commerciaux de son magasin.
Missions quotidiennes vis-à-vis de son entreprise
Le franchisé Yves Rocher a pour missions de:
- Assurer la pérennité de son exploitation via une gestion saine et maîtrisée
- Assumer et déterminer les frais inhérents à son exploitation
- Gérer et contrôler son stock en fonction de l’activité commerciale
- Etre en relation avec l’organisme bancaire et le comptable de son choix