Si le mois de décembre dernier aura permis au réseau Belge de McDonald’s de dépasser la barre des 100 restaurants en activité, l’enseigne envisage d’accélérer son développement en prévoyant l’inauguration de près de 50 nouveaux établissements sur les 5 prochaines années.
2 nouvelles recrues débarquent
Le 2 décembre 2021, la chaîne mondiale de restauration rapide McDonald’s a ouvert les portes de son dernier né à Bree dans le Limbourg. Il s’agit du 100ème restaurant de la marque à voir le jour dans le pays.
Quelques semaines plus tard, le 20 décembre 2021, c’est à Lodelinsart que l’enseigne a pris ses quartiers sur la rue des Aulniats. Aux commandes, Benoît Lambeau, franchisé fidèle à McDonald’s depuis près de 20 ans.
En effet, le jeune homme fait ses premiers pas aux côtés du groupe en 1999 en se chargeant du développement des franchises au siège de McDonald’s Belgique. Puis en 2018, il décide de prendre son envol en devenant à son tour adhérent et ouvre un premier restaurant à Sambreville qui sera suivi de près par un second à Gosselies.
En tant qu’entrepreneur aguerri, il a minutieusement préparé la création de son équipe de Lodelinsart, composée de 35 membres, qui ont tous profité d’une formation intense de 250 heures.
De grandes ambitions
Bien que la croissance soit des plus propice pour McDonald’s Belgique, le nouveau PDG Stijn Heytens voit les choses en grand et entend bien faire décupler le nombre de points de vente sur le territoire.
Pour ce faire, ce dernier prévoit donc un rythme soutenu avec près de 10 ouvertures par an au cours des 5 prochaines années ; soit un investissement évalué à 192 millions d’euros qui sera aussi créateur d’emplois avec plus de 2500 nouveaux postes qui seront à pourvoir.