Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne.
Une machine intelligente
Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui seront logés dans des compartiments qu’il est possible d’ouvrir grâce à un QR Code personnel. Aussi, pour tous les achats de produits surgelés, l’espace est équipé d’un congélateur à -18 degrés.
Un nouveau « drive » entièrement robotisé fait donc son entrée au sein du réseau. Une machine innovante et inédite qui a été installé à Paris, dans le 14ème arrondissent, pour y faire ses débuts.
Pour les premières utilisations pendant près de 6 mois, du personnel sera tout de même présents sur place afin de guider les clients dans les différentes manipulations.
Un premier essai peu concluant
Avant le lancement de Carrefour, c’est son concurrent Intermarché qui avait été le premier a présenté son point de collecte automatisé implanté dans Paris. Bien que facile d’utilisation et accessible 24h24, la machine n’a pas séduit et a été retiré au bout d’un an.
Aujourd’hui et au vu du contexte sanitaire, les systèmes sans contact afficheront très probablement un taux de réussite plus élevé.
Affaire à suivre…