L’enseigne Carrefour dévoile son tout nouveau « drive » robotisé

L’enseigne Carrefour dévoile son tout nouveau « drive » robotisé
  • Créé le : 08/01/2021
  • Modifé le : 08/01/2021

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne.

Une machine intelligente

Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui seront logés dans des compartiments qu’il est possible d’ouvrir grâce à un QR Code personnel. Aussi, pour tous les achats de produits surgelés, l’espace est équipé d’un congélateur à -18 degrés.

Un nouveau « drive » entièrement robotisé fait donc son entrée au sein du réseau. Une machine innovante et inédite qui a été installé à Paris, dans le 14ème arrondissent, pour y faire ses débuts.

Pour les premières utilisations pendant près de 6 mois, du personnel sera tout de même présents sur place afin de guider les clients dans les différentes manipulations.

drive piéton carrefour

Un premier essai peu concluant

Avant le lancement de Carrefour, c’est son concurrent Intermarché qui avait été le premier a présenté son point de collecte automatisé implanté dans Paris. Bien que facile d’utilisation et accessible 24h24, la machine n’a pas séduit et a été retiré au bout d’un an.

Aujourd’hui et au vu du contexte sanitaire, les systèmes sans contact afficheront très probablement un taux de réussite plus élevé.

Affaire à suivre…

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Plus de franchises

Actualités

Réseau de magasins spécialisés dans la vente de chaussures de sport et autres équipements sportifs, The Athlete’s Foot continue l’expansion de son concept en ouvrant les portes de 3 nouvelles unités et développe parallèlement son mode opératoire de vente. 3 nouvelles implantations Déjà fortement présente aux Pays-Bas, l’enseigne sportive The Athlete’s Foot intensifie davantage son […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

En quête de renouveau et de modernité, la chaîne américaine de restauration rapide Burger King procède à un rafraichissement total de sa marque. Au programme : nouveau logo, nouvelle identité et nouvel aménagement des espaces. Le début des festivités est prévu pour le début de l’été 2021. Nouveau look pour une nouvelle expérience client Pour la […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.