L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »
  • Créé le : 03/01/2018
  • Modifé le : 03/01/2018
Lancée en 2002 en France dans le secteur du troc, la franchise Happy Cash propose à travers son réseau de plus de 80 magasins, l’achat-vente de produits d’occasion avec une spécialité dans l’univers de la maison. L’enseigne a ouvert son premier point de vente franchisé en Belgique en 2015 dans le zoning Marie La Guerre à Morlanwez. Elle souhaite recruter de nouveaux franchisés. Les magasins Happy Cash achètent tous les produits high tech d’occasion aux particuliers et les revendent après test et mise en place d’une garantie de 2 mois à 3 ans.

Objectif Happy Cash : conquérir la Belgique

La franchise Happy Cash a ouvert un point de vente en 2015. Elle souhaite booster son développement dans le pays en recrutant de nouveaux franchisés. Même si d’autres enseignes françaises ont déjà investi le pays, le réseau Happy Cash  compte se démarquer en proposant des produits d’occasion regroupant l’univers de la maison : téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie. 

Pour cela, le réseau s’est doté depuis juin 2017 d’une « Université Happy Cash ». Il s’agit d’un centre de formation dédié aux franchisés et  à leurs collaborateurs pour apprendre les métiers liés au commerce de produits d’occasion.  Après la formation théorique au sein du centre de formation, les apprentis se rendent sur le terrain dans un centre Happy Cash pilote. 

Université Happy Cash

D’autre part, l’enseigne de troc offre aux franchisés la possibilité de devenir actionnaire de la centrale d’achat et ainsi devenir membre des commissions spécialisées. 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

La franchise Heytens, l’enseigne spécialisée dans la décoration d’intérieur, continue à servir ses clients malgré la crise liée à l’expansion de l’épidémie du coronavirus. En effet, la marque belge spécialisée en habillage de fenêtre depuis plus de 40 ans a su s’adapter à la situation en mettant en place toutes les dispositions nécessaires pour assurer […]

Après un parcours professionnel diversifié, Macha décide de rejoindre le réseau PANO. La franchisée qui a été séduite par les multiples avantages du concept a implanté son agence à Libramont, en Belgique. La franchise PANO s’implante à Libramont Macha, diplômée en illustration jeunesse et en gestion comptabilité, a d’abord été agent funéraire pendant 8 ans […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.