L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »
  • Créé le : 03/01/2018
  • Modifé le : 03/01/2018
Lancée en 2002 en France dans le secteur du troc, la franchise Happy Cash propose à travers son réseau de plus de 80 magasins, l’achat-vente de produits d’occasion avec une spécialité dans l’univers de la maison. L’enseigne a ouvert son premier point de vente franchisé en Belgique en 2015 dans le zoning Marie La Guerre à Morlanwez. Elle souhaite recruter de nouveaux franchisés. Les magasins Happy Cash achètent tous les produits high tech d’occasion aux particuliers et les revendent après test et mise en place d’une garantie de 2 mois à 3 ans.

Objectif Happy Cash : conquérir la Belgique

La franchise Happy Cash a ouvert un point de vente en 2015. Elle souhaite booster son développement dans le pays en recrutant de nouveaux franchisés. Même si d’autres enseignes françaises ont déjà investi le pays, le réseau Happy Cash  compte se démarquer en proposant des produits d’occasion regroupant l’univers de la maison : téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie. 

Pour cela, le réseau s’est doté depuis juin 2017 d’une « Université Happy Cash ». Il s’agit d’un centre de formation dédié aux franchisés et  à leurs collaborateurs pour apprendre les métiers liés au commerce de produits d’occasion.  Après la formation théorique au sein du centre de formation, les apprentis se rendent sur le terrain dans un centre Happy Cash pilote. 

Université Happy Cash

D’autre part, l’enseigne de troc offre aux franchisés la possibilité de devenir actionnaire de la centrale d’achat et ainsi devenir membre des commissions spécialisées. 

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise SERGENT MAJOR SERGENT MAJOR

Mode enfant et puériculture

Apport : 60 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Plus de franchises

Actualités

Fondée en 1954, la franchise Burger King® a fait son entrée sur le marché belge en 2017 sous le drapeau de Burger Brands Belgium. L’enseigne présente dans une centaine de pays poursuit son développement en Belgique et ouvre en décembre dernier son 33ème restaurant dans le pays. Ce dernier, d’une surface de 400 m², est situé […]

Réseau de magasins de vente de produits culturels et technologiques, la FNAC installe un premier magasin au Luxembourg, au sein du centre commercial Royal Hamilius. Un espace de vente de 1800m2 La Fnac annonce l’ouverture de son premier magasin luxembourgeois au sein du prestigieux centre commercial Royal Hamilius, situé dans la capitale du Grand-Duché de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.