L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne de troc forme ses franchisés à l’ « Université Happy Cash »
  • Créé le : 03/01/2018
  • Modifé le : 03/01/2018
Lancée en 2002 en France dans le secteur du troc, la franchise Happy Cash propose à travers son réseau de plus de 80 magasins, l’achat-vente de produits d’occasion avec une spécialité dans l’univers de la maison. L’enseigne a ouvert son premier point de vente franchisé en Belgique en 2015 dans le zoning Marie La Guerre à Morlanwez. Elle souhaite recruter de nouveaux franchisés. Les magasins Happy Cash achètent tous les produits high tech d’occasion aux particuliers et les revendent après test et mise en place d’une garantie de 2 mois à 3 ans.

Objectif Happy Cash : conquérir la Belgique

La franchise Happy Cash a ouvert un point de vente en 2015. Elle souhaite booster son développement dans le pays en recrutant de nouveaux franchisés. Même si d’autres enseignes françaises ont déjà investi le pays, le réseau Happy Cash  compte se démarquer en proposant des produits d’occasion regroupant l’univers de la maison : téléphonie, informatique, loisirs, culture, sport, bricolage et bijouterie. 

Pour cela, le réseau s’est doté depuis juin 2017 d’une « Université Happy Cash ». Il s’agit d’un centre de formation dédié aux franchisés et  à leurs collaborateurs pour apprendre les métiers liés au commerce de produits d’occasion.  Après la formation théorique au sein du centre de formation, les apprentis se rendent sur le terrain dans un centre Happy Cash pilote. 

Université Happy Cash

D’autre part, l’enseigne de troc offre aux franchisés la possibilité de devenir actionnaire de la centrale d’achat et ainsi devenir membre des commissions spécialisées. 

Plus de franchises
Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise Be Harmony Be Harmony

Santé, pharmacie, dentaire

Apport : 15 000€

Plus de franchises

Actualités

Enseigne du groupe Delhaize (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, City Delhaize, Shop’n Go, Tom&Co et Red Market), Proxy Delhaize s’appuie sur un concept très contemporain et une formule qui répond aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui. L’enseigne qui dispose d’un solide réseau de 243 magasins franchisés poursuit son développement en implantant de nouveaux points de vente de […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas poursuit son développement. L’année 2019 a été marquée par de nouvelles ouvertures dont notamment celle de Paris, dans le 17e arrondissement, mais également par la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau. La nouvelle boutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.