Hubiz est une enseigne à mi-chemin entre l’épicerie, la boulangerie et le tabac et qui s’adresse aux usagers des transports publics. Le réseau a décidé de s’étendre prochainement en augmentant le nombre de magasins dans les gares.
Un concept « all day long »
Le concept Hubiz propose une offre qui s’adapte à l’évolution des besoins du consommateur au cours de la journée. L’ensemble des produits de la boutique sont en effet marqués d’un code couleur : je jaune correspond aux produits qui se consomment habituellement le matin, le vert est associé à ceux du midi, et le rose pour la gamme du soir.
Des produits frais tels que des viennoiseries ou des sandwichs se trouvent également en rayon pour casser la croûte à tout moment !
Une offre originale qui visiblement fonctionne puisque l’enseigne souhaite se développer en procédant à l’ouverture de nouvelles boutiques dans les gares.
A propos d’Hubiz
Espace destiné aux voyageurs, Hubiz se positionne principalement dans les gares et se présente comme un projet « multifonctions » puisqu’il propose à la fois un point presse, librairie, épicerie et restauration rapide.
Propriété du Groupe Lagardère, Hubiz fait partie du grand réseau de franchise Press Shop décliné lui-même en 4 enseignes : Press Shop, One minute, Relay, et Hubiz.
Press Shop a vu le jour en 1923 en Belgique et compte à ce jour plus de 260 unités en national.
Le profil idéal pour Hubiz
Hubiz recrute de nouveaux candidats à la franchise et ne recherche pas de profil bien déterminé.
Peu importe, l’âge, l’expérience, le niveau scolaire ou la CSP à laquelle il appartient, le futur dirigeant doit avant tout être patient et avoir un goût prononcé pour « l’autre ».
Etre au contact d’une clientèle parfois affluente nécessite une gestion de son stress et de son self-control pour être toujours souriant peu importe l’heure ou le moment de la journée.
Néanmoins, être doté d’un sens commercial aiguisé serait bien évidemment un plus pour ce genre de commerce.