La chaîne de supermarchés alimentaires Spar enregistre un bilan 2018 record et maintient le même rythme de croisière depuis 2015 avec une croissance annuelle de +5% en moyenne chaque année. Puis le jeudi 23 mai le groupe inaugure un tout nouveau point de vente à Herstal.
Un fort déploiement
La chaîne de supermarchés internationale Spar atteint des sommets puisque le groupe annonce un chiffre d’affaire 2018 de plus de 35.8 milliards d’euros et donc une hausse de +5,4%. Aussi, ce sont près de 335 nouvelles unités qui ont vu le jour la même année.
L’Europe de l’Ouest compte à elle seule 22.1 milliards de chiffre d’affaires avec +5.1% pour Spar Belgique et +15,8% pour Spar Pays Bas. Le marché Autrichien lui aussi bondit et ne cesse de croître avec ses 6.88 milliards d’euros de chiffre d’affaires au compteur.
L’Europe Centrale et de l’Est affiche quant à elle une progression des plus importante avec +15.8% de croissance.
De nombreuses surfaces de la marque ont également été rénovées pour s’habiller d’une toute nouvelle image.
En parallèle, Spar annonce l’ouverture de son tout nouveau magasin franchisé, le jeudi 23 mai 2019 et situé à Rue Emile Muraille 283 à Herstal. La surface de vente de 900m2 propose une large gamme de produits dans un espace convivial.
A propos de la franchise Spar
Le réseau Spar détient 13 112 magasins en activité, implantés dans 48 pays.
Le groupe propose à ses adhérents « la franchise pure » où le franchisé est propriétaire de son fonds de commerce, ou la « location-gérance » qui permet au porteur de projet de louer le fonds de commerce à Casino, le temps de pouvoir à terme acquérir le fonds et devenir un véritable franchisé.
Pour rejoindre l’aventure, un apport personnel minimum situé entre 40 000 et 75 000 euros est à prévoir selon la formule choisie par le candidat.