Leonidas rénove quelques magasins franchisés

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Leonidas rénove quelques magasins franchisés
  • Créé le : 14/10/2019
  • Modifé le : 17/10/2019

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas poursuit son développement. L’année 2019 a été marquée par de nouvelles ouvertures dont notamment celle de Paris, dans le 17e arrondissement, mais également par la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau. La nouvelle boutique franchisée à Paris est gérée par Sophie et Jean-Yves, deux passionnés de chocolat

Leonidas s’offre un coup de jeune !

L’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 1 400 points de vente a entamé des travaux de rénovation de plusieurs de ses magasins franchisés. Celui sur la Grand Place à Tournai, repris par Gaston Groeneveld, déjà franchisé Leonidas depuis 2017 dans le point de vente Renaix, a rouvert à la mi-juillet après une rénovation complète selon le dernier concept Leonidas. Le magasin franchisé Leonidas de Boussu, exploité par le franchisé Rocco Elia, a également rouvert à la mi-juillet après une rénovation totale.

Un troisième point de vente situé au Knauf Shopping Center de Pommerloch, et exploité par le multi-franchisé Jean-Guy Degey, à la tête de deux autres magasins situés dans le centre commercial Knauf de Huldange et à Belval, affiche désormais les nouvelles couleurs du concept Leonidas. Toujours en Juillet, la boutique Leonidas de Louviers change de mains et d’emplacement, et adopte le nouveau concept.

Un concept plus moderne et plus gourmand !

Installé en France depuis 1978, Leonidas est aujourd’hui le 1er réseau de chocolatiers-confiseurs dans notre pays avec plus de 345 boutiques. L’enseigne espère à travers son nouveau concept renforcer l’image de son savoir-faire tout en alliant authenticité, modernité et élégance. Les chocolats sont présentés dans un décor moderne, intime, chaleureux, qui fait la part belle aux couleurs chaudes et laisse le produit exprimer tout l’héritage du chocolatier.

Plus de 100 sortes différentes de chocolats belges fabriqués avec des ingrédients de haute qualité sont proposés dans les points de vente du réseau. Le chocolatier belge poursuit son développement via ses trois solutions : les solutions fixes, les solutions flexibles et les solutions semi-flexibles.

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise BALLADINS HOTELS BALLADINS HOTELS

Hôtel

Apport : 500 000€

Franchise CAVAVIN CAVAVIN

Vin et boisson

Apport : 30 000€

Plus de franchises

Actualités

PANO, réseau d’experts en signalétique depuis sa création il y a plus de 40 ans, est aujourd’hui fier d’annoncer son intégration dans le top 100 des franchises en France en 2020. Réussite & Croissance Premier réseau européen de centres de signalétique et leader de son secteur, PANO poursuit son déploiement avec succès comme en témoigne […]

Le réseau de franchise Spar qui compte actuellement 13112 magasins dans le monde, annonce l’ouverture d’un point de vente mobile aux Pays-Bas. La chaîne de supermarchés alimentaires a pris l’initiative de transformer un conteneur maritime en un magasin qui permet l’accès à une seule personne à la fois. Les consommateurs néerlandais pourront y trouver de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.