Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie belge Leonidas poursuit son développement. L’année 2019 a été marquée par de nouvelles ouvertures dont notamment celle de Paris, dans le 17e arrondissement, mais également par la rénovation de plusieurs magasins franchisés du réseau. La nouvelle boutique franchisée à Paris est gérée par Sophie et Jean-Yves, deux passionnés de chocolat
Leonidas s’offre un coup de jeune !
L’enseigne qui compte aujourd’hui plus de 1 400 points de vente a entamé des travaux de rénovation de plusieurs de ses magasins franchisés. Celui sur la Grand Place à Tournai, repris par Gaston Groeneveld, déjà franchisé Leonidas depuis 2017 dans le point de vente Renaix, a rouvert à la mi-juillet après une rénovation complète selon le dernier concept Leonidas. Le magasin franchisé Leonidas de Boussu, exploité par le franchisé Rocco Elia, a également rouvert à la mi-juillet après une rénovation totale.
Un troisième point de vente situé au Knauf Shopping Center de Pommerloch, et exploité par le multi-franchisé Jean-Guy Degey, à la tête de deux autres magasins situés dans le centre commercial Knauf de Huldange et à Belval, affiche désormais les nouvelles couleurs du concept Leonidas. Toujours en Juillet, la boutique Leonidas de Louviers change de mains et d’emplacement, et adopte le nouveau concept.
Un concept plus moderne et plus gourmand !
Installé en France depuis 1978, Leonidas est aujourd’hui le 1er réseau de chocolatiers-confiseurs dans notre pays avec plus de 345 boutiques. L’enseigne espère à travers son nouveau concept renforcer l’image de son savoir-faire tout en alliant authenticité, modernité et élégance. Les chocolats sont présentés dans un décor moderne, intime, chaleureux, qui fait la part belle aux couleurs chaudes et laisse le produit exprimer tout l’héritage du chocolatier.
Plus de 100 sortes différentes de chocolats belges fabriqués avec des ingrédients de haute qualité sont proposés dans les points de vente du réseau. Le chocolatier belge poursuit son développement via ses trois solutions : les solutions fixes, les solutions flexibles et les solutions semi-flexibles.