Les 4 critères pour devenir franchisé

  • Créé le : 10/11/2017
  • Modifé le : 10/11/2017

Philippe Dassié, consultant en franchise apporte dans cette vidéo les 4 critères indispensables pour devenir franchisé.

Motivation et marché

Avant tout il est important de mesurer sa motivation vis-à-vis de l’activité, c’est à dire qu’il faut savoir dans quelle activité que vous souhaitez exercer et pour laquelle vous avez un maximum de compétences.
Egalement, il est fondamental de connaître le marché et de savoir s’il y a un consommateur finale et quelle est l’offre la plus pertinente.

Les critères de choix objectif et subjectif

Lors de la recherche d’une franchise, il existe des critères objectifs qui permettent aux candidats à la franchise de faire un choix. Ces critères sont par exemple le montant de l’investissement, les compétences techniques …Mais il existe d’autres éléments plus subjectifs tels que personnalité, éthique professionnelel, conception du management, type de relation.

Compétences commerciales et apport personnel

Les 2 derniers éléments à reunir avant de devenir franchisé sont d’être capable de commercialiser les produits ou les services proposés par le réseau. Le franchiseur choisira les candidats à la franchise qui auront un tempérament d’entrepreneur et possèdent l’apport personnel requis. 

Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Actualités de AC Franchise

Qu’est-ce qu’un contrat de concession de licence?

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

Devenir franchisé, une opportunité ou une contrainte ?

Bien qu’autonome le franchisé n’est pas 100 % indépendant. Il va devoir respecter les normes et les règles imposées par le franchiseur. Avant de se lancer dans cette aventure, le candidat va devoir s’assurer d’avoir le profil et les compétences nécessaires.

Je voudrais une franchise où l’apport personnel est de moins de 20 000 euros. Pouvez vous svp m’orienter ?

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Le bon franchisé est-il déjà du métier ?

Un franchiseur doit soigner son recrutement car ce sont les franchisés qui lui assureront son propre développement. Pour un franchiseur il est vital d’être entouré de bons entrepreneurs. Il lui appartient de bien contrôler les compétences des candidats. Les franchiseurs font plus souvent appel à des candidats ayant des capacités à gérer une structure et de […]

Les franchiseurs parlent de nous !

Découvrez l’apport de notre collaboration pour certains de nos partenaires dans cette vidéo tournée au Franchise Expo Paris 2018.
Ils sont les mieux placés pour témoigner de l’efficacité de nos services.

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …