Les ambitions de développement de cette franchise de restauration à thème

Les ambitions de développement de cette franchise de restauration à thème
  • Créé le : 03/08/2013
  • Modifé le : 03/08/2013
Enseigne de restauration spécialisée dans la viande de buf, la franchise Bistrot du Boucher a des ambitions d’expansion. En proposant un concept à base de viande issue à 100% de races à viandes françaises, l’enseigne, créée en 1988 et reprise il y a deux ans par Agapes Restauration souhaite conquérir les territoires encore non couverts.

Bistrot du Boucher récompensé  «Réseau d’Argent»

Etant consacrée à 3 reprises «Réseau d’Argent» par L’Indicateur de la Franchise, organisme d’enquêtes de satisfaction interrogeant les franchisés des réseaux sur la qualité de leur enseigne et des prestations, l’enseigne enregistre un taux de satisfaction de 84.3%. D’après cette enquête les franchisés du réseau Bistrot du Boucher sont satisfaits de la qualité de l’accompagnement du franchiseur au démarrage et des conseils prodigués.

L’enseigne pense s’appuyer sur ce label pour confirmer la qualité du réseau auprès des futurs adhérents.

La franchise Bistrot du Boucher a le vent en poupe

Avec un réseau composé de 30 points de vente, l’enseigne a généré un chiffre d’affaires de 33,9 M d’euros et emploie 400 salariés. L’objectif de la tête du réseau est d’ouvrir 50 restaurants à l’horizon 2016 dans le grand ouest et le sud, des régions où l’enseigne n’est pas encore implantée. Sa stratégie se confirme avec une prochaine ouverture prévue en Octobre de cette année d’un restaurant de 90 places avec terrasse et parking privé de 120 places à Meaux (77).

La proposition

L’enseigne estime l’investissement moyen pour la création d’un restaurant entre 550 et 650 000 € HT pour un restaurant de 70 à 100 places. Ce chiffre passe entre 250 et 400 000 € HT pour une rénovation ou une adaptation. Pour accéder au réseau, le franchisé signe un contrat de 7 ans. Il doit s’acquitter d’un droit d’entrée minimum de 35 000€, d’une redevance de communication de 7 000 euros auxquels s’ajoute une redevance de marque de 3% du chiffre d’affaires.

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