Les attentes d’un futur franchisé dans l’alimentaire ou le fast food

Les attentes d’un futur franchisé dans l’alimentaire ou le fast food
  • Créé le : 06/02/2013
  • Modifé le : 06/02/2013

La franchise est une alternative plus sécurisante pour les futurs franchisés qui souhaitent se lancer à leur compte tout en bénéficiant des avantages et des services d’un réseau. Le principe même de ce type de commerce en réseau est de permettre au jeune entrepreneur de démarrer son activité tout en étant aidé et assisté par le franchiseur.

La liberté de créer avec l’assistance d’un réseau

Akil, travaille dans l’agroalimentaire. Il importe du café et du jus de fruits. Il est intéressé par la franchise car il estime que c’est une solution rassurante pour démarrer une nouvelle activité. Akil s’intéresse aux franchises alimentaires notamment la franchise Subway.

Quelles sont les démarches à suivre pour devenir franchisé ?

Comme tous les autres futurs franchisés qui se lancent, Akil se pose certaines questions sur la franchise. Il voudrait bien avoir des informations sur la surface souhaitée,  le budget, le montant de l’investissement ainsi que sur les étapes à suivre pour devenir franchisé.

Découvrez dans cette interview vidéo réalisée en janvier 2013, les raisons qui ont poussé Akil à s’orienter vers la franchise, ses craintes et ses objectifs.

Découvrez également d’autres franchises de Restauration rapide, Fast-food, Sandwich

Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Plus de franchises
Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités
point de vente ixina fléron

L’acteur de la cuisine équipée Ixina, déjà bien implanté en Belgique au travers de sa cinquantaine de magasins réparties dans le pays, poursuit sa croissance en ouvrant les portes d’une nouvelle unité Fléron. Un nouveau défi La franchise Ixina qui fêtait ses 50 ans en 2021 a également été distinguée la même année comme la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

C’est désormais au sein d’un tout nouveau siège social implanté à seulement deux kilomètres des anciens locaux que les employés de l’enseigne Brico se rendent tous les matins depuis le 29 juin 2022. Un nouvel espace de travail Déménagement effectué pour les membres de l’équipe du réseau Brico sont le nouveau siège social est aujourd’hui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.