Les bonnes questions à se poser avant de se lancer en franchise

TV de la franchise / TV des Candidats / Les bonnes questions à se poser avant de se lancer en franchise
  • Créé le : 04/11/2017
  • Modifé le : 04/11/2017

Ouvrir une franchise permet d’être accompagné par les professionnels du métier et d’acquérir les bonnes techniques. Mais avant de se lancer, il faut trouver le bon réseau. Celui qui s’adapte à votre capacité financière, à vos envies et à vos valeurs.
Franck Beutin, éditeur du guide du créateur d’entreprise, expose dans cette vidéo une dizaine de questions qui vous permettront de faire le bon choix.

Choisir sa franchise : 8 thèmes à traiter avec un franchiseur 

Le savoir-faire
Le savoir faire est le cœur de l’activité d’un franchiseur. Il est donc important d’évaluer s’il possède un véritable savoir-faire.

– La notoriété
La notoriété du franchiseur et son potentiel de notoriété dans l’avenir. Cette notoriété permettra d’attirer les clients.

– La communication
La Communication est un pilier dans un réseau. Lorsqu’on est intéressé par un réseau, il est important de  savoir comment ce réseau compte communiquer auprès des clients et quelle est la valeur perçue du réseau.

– Le produit
Le produit est la finalité. N’hésitez à poser des questions sur l’ampleur de la gamme. Est-ce que le réseau travaille avec une gamme importante ou une gamme réduite ? Est-ce que la gamme va intéresser un grand nombre de clients ?

Trouvez les 4 thèmes suivants dans cette vidéo réalisée par acfranchise.TV en 2012. 

Retrouvez plus d’informations à ce sujet en lisant notre article: « Les questions pour choisir une franchise au salon de la franchise « 

Actualités de AC Franchise

Un contrat de licence de marque, parfois appelé contrat de concession de licence de marque, est un contrat par lequel le propriétaire d’une marque concède à une autre personne le droit d’utiliser la marque dans certaines conditions. Par extension, ces contrats concernent aussi le plus souvent un ensemble de signes distinctifs comme l’enseigne, ses codes […]

Je voudrais investir en franchise mais je recherche une enseigne où l’apport financier personnel demandé est de moins de 20 000 euros. Je n’ai pas plus de possibilités financières pour le moment. Vous pouvez envisager des activités très variées comme : Réseau spécialisé dans la garde d’enfants : Kangourou Kids Institut de beauté des ongles […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.