Les forces du réseau Point S par Christophe Rollet, son PDG

TV de la franchise / TV des Réseaux / Les forces du réseau Point S par Christophe Rollet, son PDG
  • Créé le : 06/12/2017
  • Modifé le : 06/12/2017

Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S, a accordé une interview au journaliste Emmanuel Taillardat dans le cadre du salon Equip Auto. L’occasion pour le dirigeant de l’enseigne de détailler le concept Point S, ses forces et ses axes d’amélioration.

Christophe Rollet, Directeur Général de la franchise Point S

Point S : service, proximité et notoriété

La franchise Point S va à la rencontre des professionnels, dans le cadre  salon Equip Auto, depuis plus de 20 ans. Pour cette édition 2015, Christophe Rollet, Directeur Général de l’enseigne, explique qu’un « distributeur moderne se doit de proposer une offre variée », d’où le choix de diversifier l’offre. Une offre qui a commencé avec les pneus voilà 44 ans, qui englobe l’entretien rapide depuis une dizaine d’années et les centres auto avec des espaces de vente depuis 2 ans.

Point S continue, en parallèle de sa clientèle de particuliers, à cibler les industriels avec 200 points de vente qui leur sont dédiés sur un total de 450. Christophe Rollet poursuit en exposant les points forts de l’enseigne :

  • Des services professionnels : des services et une prestation de qualité à des prix étudiés

  • Notoriété : Point S est dans le Top 4 des enseignes les plus connues et consolide son positionnement en misant sur une stratégie de communication efficace

  •  Proximité : les centres de l’enseigne se rapprochent toujours plus de leurs clients. C’est d’ailleurs l’un des divers avantages du modèle de la franchise qui permet à l’enseigne de multiplier les implantations

La franchise Point S cible également les jeunes conducteurs en mettant en place un outil donnant droit à des réductions pour ceux qui viennent d’avoir leur permis. L’enseigne a également investit dans un outil de CRM visant à mieux cibler et fidéliser ses clients.

Christophe Rollet clôt l’interview en annonçant les ambitions de l’enseigne dans les 10 ans à venir : être encore plus proche de ses clients tout en conservant la qualité de service et le professionnalisme ayant fait sa notoriété.

Plus de franchises
Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise PIZZA HUT PIZZA HUT

Pizzeria

Apport : 75 000€

Franchise AGE D’OR SERVICES AGE D’OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante

Apport : 25 000€

Franchise PHYSIOMINS PHYSIOMINS

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Franchise L’ECHELLE EUROPEENNE L’ECHELLE EUROPEENNE

Entretien et rénovation

Apport : 40 000€

Franchise SoCoo’c (SoCooc) SoCoo’c (SoCooc)

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 60 000€

Franchise STEAK ‘N SHAKE STEAK ‘N SHAKE

Restauration rapide, fast food

Apport : 350 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Plus de franchises

Actualités

PANO a ouvert, le 14 octobre dernier, une nouvelle agence à Wemmel. Elle est dirigée par Otman qui a travaillé pendant plus de 20 ans dans la réparation de matériel bureautique (Xerox) avant de décider de donner un nouvel élan à sa vie professionnelle. La Belgique accueille une nouvelle agence PANO Suite à une carrière […]

Créée en 1913 par Leonidas Kestekides, et dirigée depuis mars 2017 par le CEO Philippe de Selliers, la chocolaterie bruxelloise Leonidas met ses magasins aux normes de son nouveau concept. En effet, l’année 2019 a été marquée par la rénovation de nombreux magasins dont celui de Comines en septembre ou encore ceux de Lennik et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.