Les candidats qui répondent aux annonces apprécient que la franchise cuisine Ixina ait une politique de vente différente basée sur le respect des intérêts du consommateur et la pratique de méthodes de vente dites « douces ». Ils abordent l’enseigne avec un important niveau d’adhésion à sa politique et apprécient que l’enseigne ait eu l’appui des représentants des consommateurs dans ses demandes de CDEC dans le passé.
Les candidats viennent d’horizons divers et variés. Qu’ils viennent ou non de la cuisine, ils seront formés aux méthodes particulières d’Ixina et leurs vendeurs aussi car l’enseigne laisse peu de place au hasard. La variété des origines ne doit pas cacher la rigueur de la sélection car si l’enseigne ne donne pas d’avantage aux pros de la cuisine, elle tient énormément à quelques critères essentiels : le sens du commerce, une aptitude à apprendre la vente conseil et à la démarche qualité et une implication personnelle dans la marche de son affaire car les meilleurs franchisés sont ceux qui obtiennent le respect et la motivation de leurs vendeurs parce qu’ils sont eux-mêmes capables de faire le travail essentiel du vendeur et qu’ils y consacrent une partie de leur temps à côté de leurs tâches propres de patron.