La proximité.
Et la livraison, généralement attribuée à la pizza (Domino’s Pizza, Pizza Hut ou Pizza Sprint par exemple, tend à s’étendre à d’autres fast food.
La rapidité et la praticité.
La curiosité alimentaire.
Le rapport qualité/prix demeure essentiel car la restauration rapide offre le repas complet le moins cher pour 7,50 € TTC en moyenne. La référence est le prix du titre restaurant.
Le sentiment de liberté et la convivialité
La restauration rapide est un véritable lieu de brassage social. En fait elle répond à des moments de consommation. Et ceux-ci concernent toutes les classes d’âge et tous les milieux sociaux, quel que soit leur pouvoir d’achat. Le client de la restauration rapide est un » zappeur « , pas un client exclusif. Et la restauration rapide n’est qu’une forme nouvelle de restauration complémentaire aux autres modes. Si, pour la quatrième année consécutive, la consommation dans les hôtels, cafés et restaurants a ralenti, le nombre de restaurants traditionnels se stabilise, alors que celui des établissements de la restauration rapide franchisés ou succursalistes s’est fortement accru.
Pour toute information complémentaire, visitez les réseaux de franchise de restauration rapide qui recrutent.