Nathalie travaille depuis plus de 13 ans en tant que salariée. Aujourd’hui, elle souhaite se développer en franchise afin de devenir son propre patron et ainsi changer d’orientation. L’objectif de Nathalie est de trouver un équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie familiale. Dans ce but, Nathalie souhaiterait ouvrir une franchise de restauration rapide.
La franchise dans le secteur de la restauration rapide
Le secteur de la restauration rapide est en plein boom. Ce secteur est fortement diversifié et propose un grand nombre de concepts en franchise. Nathalie souhaite se développer dans ce secteur. Elle est intéressée par la franchise La Mie Câline, spécialisée dans la vente de pains, de viennoiseries et pâtisseries, de sandwiches, de salades composées, et de produits traiteurs.
Trouver le bon franchiseur
Nathalie sait que pour ouvrir une franchise dans la restauration rapide, il est indispensable de trouver un local avec un bon emplacement en centre ville et d’avoir le sens du contact et le goût du commerce. Mais elle se pose de nombreuses questions sur la formation, l’assistance et la disponibilité du franchiseur. Elle se demande si le franchiseur l’accompagnera dans la recherche du local et la façon dont la formation initiale et continue sera mise en place.
Retrouvez les conseils en vidéo pour choisir le bon franchiseur.
Vidéo réalisée par AC Franchise