Acteur majeur du marché de la cuisine, Schmidt Groupe, composé des marques Schmidt et Cuisinella, est aujourd’hui fier de fêter ses 60 années d’existence.
Un concept performant
Tout commence en 1934, quand Hubert Schmidt fonde son entreprise de maçonnerie qu’il dirigera avec son épouse Antonia. Un projet familial qui va rapidement s’étendre et permettre l’installation des Cuisines Schmidt à Lièpvre le 6 juillet 1959.
Il faudra ensuite attendre 1992 pour que le concept s’agrandisse avec le lancement de Cuisinella, une marque qui se veut plus abordable, destinée à une clientèle plus jeune.
Grâce à ses 2 enseignes, Schmidt qui est positionnée « haut de gamme accessible », et Cuisinella, qui s’adresse quant à elle à un public plus large, le groupe Schmidt a su apporter des solutions personnalisées d’aménagement de l’habitat pour tous en répondant à toutes les attentes et besoins de sa clientèle.
Célébrant aujourd’hui ses 60 ans, l’entreprise poursuit aujourd’hui le déploiement de son réseau en se développant sur tous les plans. En effet, en 2014, le groupe remporte le Trophée de l’Usine Digitale de l’année ; une récompense qui sera suivi de près par un plan d’investissement d’une valeur de 150 millions d’euros sur 5 ans (2015-2020). Puis c’est une nouvelle usine de fabrication de rangements ainsi qu’une 6ème usine hautement robotisée, capable de produire 300 cuisines de plus par jour, qui ont plus récemment vu le jour.
Un concept qui doit également son succès à un management participatif performant, qui implique l’ensemble des gérants des points dans les décisions en lien avec la vie des enseignes.
Recrutement & Accompagnement
Afin de parfaire ses deux réseaux, le groupe est actuellement à la recherche de nouveaux porteurs de projet qui soient capables, à terme, de gérer 3 à 5 unités à la fois. De son côté le franchiseur assure l’accompagnement de ses futurs adhérents pendant toute la durée de la collaboration, et ce à tous les niveaux : aide à la recherche de local, formation, financement, gestion, outils commerciaux, communication, merchandising etc…