Les restaurants McDonald’s imposent de nouvelles regèles sanitaires

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Les restaurants McDonald’s imposent de nouvelles regèles sanitaires
  • Créé le : 02/09/2020
  • Modifé le : 02/09/2020

Dans le but de contrer la propagation du Coronavirus, l’enseigne McDOnald’s ainsi que l’ensemble du réseau de franchisés, ont mis en place un nouveau protocole de sécurité, visant à renforcer les gestes barrières pour garantir la protection du plus grand nombre.

Un nouveau mode de fonctionnement

Depuis la réouverture des restaurants McDonald’s, le 8 juin 2020, et afin de pouvoir reprendre un service de qualité et en toute sécurité, les 87 unités franchisées de la marque ont développé et appliqué des mesures strictes.

La santé et la protection des clients et collaborateurs devenant aujourd’hui une priorité absolue, des règles sanitaires sont désormais de rigueur. Dès l’arrivée de toute personne sur le parking d’un des établissements, une distanciation physique de 1.5 mètre devra en effet immédiatement être respectée.  Un marquage au sol clair informe d’ailleurs de cette première étape importante.

mesures de sécurité McDonald's

Ensuite à l’entrée, une personne est en charge d’accueillir les clients et d’expliquer l’instauration des nouvelles mesures … Un dispositif bien huilé qui se déroule comme suit :

  • Introduction des commandes des clients dans des bornes correctement désinfectées avant chaque passage.
  • Service à table avec distanciation sociale assurée par une desserte.
  • Débarrassage réalisé par les équipes d’entretien.
  • Nombre de tables limité par établissement.
  • Installation d’écrans physiques entre les tables et aux comptoirs pour une protection optimale.
  • Nettoyage et désinfection des tables après chaque visite.
  • Présentation temporaire d’un menu simplifié
  • Réduction des heures d’ouvertures.
  • Port des gants et du masque obligatoire pour tout le personnel.

Ces nouvelles mesures ont été testées en amont dans un restaurant prototype à Corbais, qui sera sans aucun doute l’image du nouvel espace McDonald’s de demain.

 

 

 

Plus de franchises
Franchise PANO PANO

Marketing, communication, publicité

Apport : 20 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 60 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise TOM & CO TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Plus de franchises

Actualités

Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19. Un nouveau souffle Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Le réseau Carrefour vient d’annoncer le lancement de son tout premier point de collecte entièrement robotisé dans la capitale Parisienne. Une machine intelligente Pour toute commande effectuée en ligne chez Carrefour, plus personne derrière le comptoir du drive pour remettre ses courses au client. Désormais c’est tout seul que le consommateur récupérera ses colis qui […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.