Dans le but de contrer la propagation du Coronavirus, l’enseigne McDOnald’s ainsi que l’ensemble du réseau de franchisés, ont mis en place un nouveau protocole de sécurité, visant à renforcer les gestes barrières pour garantir la protection du plus grand nombre.
Un nouveau mode de fonctionnement
Depuis la réouverture des restaurants McDonald’s, le 8 juin 2020, et afin de pouvoir reprendre un service de qualité et en toute sécurité, les 87 unités franchisées de la marque ont développé et appliqué des mesures strictes.
La santé et la protection des clients et collaborateurs devenant aujourd’hui une priorité absolue, des règles sanitaires sont désormais de rigueur. Dès l’arrivée de toute personne sur le parking d’un des établissements, une distanciation physique de 1.5 mètre devra en effet immédiatement être respectée. Un marquage au sol clair informe d’ailleurs de cette première étape importante.
Ensuite à l’entrée, une personne est en charge d’accueillir les clients et d’expliquer l’instauration des nouvelles mesures … Un dispositif bien huilé qui se déroule comme suit :
- Introduction des commandes des clients dans des bornes correctement désinfectées avant chaque passage.
- Service à table avec distanciation sociale assurée par une desserte.
- Débarrassage réalisé par les équipes d’entretien.
- Nombre de tables limité par établissement.
- Installation d’écrans physiques entre les tables et aux comptoirs pour une protection optimale.
- Nettoyage et désinfection des tables après chaque visite.
- Présentation temporaire d’un menu simplifié
- Réduction des heures d’ouvertures.
- Port des gants et du masque obligatoire pour tout le personnel.
Ces nouvelles mesures ont été testées en amont dans un restaurant prototype à Corbais, qui sera sans aucun doute l’image du nouvel espace McDonald’s de demain.