L’histoire de la Fédération Belge de la Franchise

  • Créé le : 16/10/2012
  • Modifé le : 16/10/2012

Chargement du lecteur vidéo

Gilbert Lardinois, Secrétaire Général de la Fédération Belge de la franchise à l’époque de l’interview présente dans cette vidéo les 20 ans de la Fédération et explique rapidement le marché belge de la franchise.

La Fédération Belge de la Franchise fête ses 20 ans

La Fédération Belge de la Franchise est née des cendres de l’Association Belge de la Franchise. Depuis 20 ans, la FBF a pour but de promouvoir les franchises en Belgique.
La Fédération accompagne les franchiseurs dans leur projet. Elle apporte des conseils gratuits aux jeunes franchiseurs dans le but de les guider vers le bon chemin.

Le marché belge de la franchise

La Belgique est composée de 5 millions d’habitants francophones et 6 millions d’habitants néerlandophones. Les Néerlandophones sont culturellement plus indépendants que les belges francophones. Cette différence explique pourquoi les néerlandophones sont moins actifs au niveau de la franchise.

Il faut savoir aussi qu’aujourd’hui de plus en plus de concepts régis sous un contrat de master franchise continuent leur croissance grâce à des capitaux propres et d’autres concepts se développent de façon plus régionale.

Pour en savoir plus sur le marché belge de la franchise, n’hésitez pas à visionner le reportage sur le marché belge de la franchise 

Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV 

Plus de franchises
Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.