Chargement du lecteur vidéo
Gilbert Lardinois, Secrétaire Général de la Fédération Belge de la franchise à l’époque de l’interview présente dans cette vidéo les 20 ans de la Fédération et explique rapidement le marché belge de la franchise.
La Fédération Belge de la Franchise fête ses 20 ans
La Fédération Belge de la Franchise est née des cendres de l’Association Belge de la Franchise. Depuis 20 ans, la FBF a pour but de promouvoir les franchises en Belgique.
La Fédération accompagne les franchiseurs dans leur projet. Elle apporte des conseils gratuits aux jeunes franchiseurs dans le but de les guider vers le bon chemin.
La Fédération accompagne les franchiseurs dans leur projet. Elle apporte des conseils gratuits aux jeunes franchiseurs dans le but de les guider vers le bon chemin.
Le marché belge de la franchise
La Belgique est composée de 5 millions d’habitants francophones et 6 millions d’habitants néerlandophones. Les Néerlandophones sont culturellement plus indépendants que les belges francophones. Cette différence explique pourquoi les néerlandophones sont moins actifs au niveau de la franchise.
Il faut savoir aussi qu’aujourd’hui de plus en plus de concepts régis sous un contrat de master franchise continuent leur croissance grâce à des capitaux propres et d’autres concepts se développent de façon plus régionale.
Pour en savoir plus sur le marché belge de la franchise, n’hésitez pas à visionner le reportage sur le marché belge de la franchise
Vidéo réalisée en 2012 par acfranchise.TV