Mc Donald’s Belgique crée des emplois et innove !

  • Créé le : 10/02/2016
  • Modifé le : 10/02/2016
En Belgique, McDonald’s grossit d’année en année. Plusieurs ouvertures ont eu lieu en 2015 et d’autres sont encore prévues pour 2016. En effet des zones sont encore inoccupées par le géant américain qui depuis 2008 a investi quelque 108 millions d’euros dans ses restaurants. A ce jour le parc belge regroupe 74 restaurants.

McDonald’s, créateur d’emploi

La chaîne américaine de fast food poursuit son expansion en Belgique. Elle a dépassé son objectif initial de 4 restaurants pour 2015. Ce sont en effet 5 nouveaux fast food qui ont vu le jour dans les villes de Grand-Bigard, Mons Grands Près, Anvers Meir, Anderlques. Qui dit nouvelle ouverture, dit création d’emploi, 317 postes au total pour les 5 nouveaux restaurants. Pour cette année, d’autres inaugurations sont au programme. Elles devraient générer 160 nouveaux emplois en Belgique. McDo va-t’il prendre le large au détriment de Quick qui est à la recherche d’un repreneur en Belgique ?

Nouveau service : Le client commande et est servi à table !

Le géant américain apporte de l’innovation dans ses restaurants en Belgique. Pour réduire la queue dans les points de vente, source de stress affirme la direction, le réseau Mc Donald met en place une borne interactive numérique permettant de passer la commande et de se voir servir à table.

Ce nouveau concept mis en place dans 7 restaurants sur un total de 74, devrait se généraliser dans 20 autres établissements au cours de cette année. Innovant et assurant la tranquillité du client, ce nouveau concept oblige chaque établissement à recruter 2 personnes de plus.

McDonald’s, des résultats encourageants

Aux États-Unis, la chaine de restauration rapide affiche des résultats en augmentation concernant la période Octobre, Novembre et Décembre 2015, par rapport à ce qui avait été prévue. En effet elle enregistre un chiffre d’affaires en progression de 5,7% contre 2.7% attendu. L’enseigne de fast food explique cette progression par le lancement du nouveau concept l’all-day breakfast aux Etats-Unis. Elle voulait contrer la concurrence qui proposait depuis longtemps la possibilité de commander des petits déjeuners à n’importe quelle heure de la journée.

McDonald’s en Russie et en Chine sont aussi en croissance pour la même période.

Cependant les ventes effectuées dans le réseau mondial a baissé de 3.5%.

Plus de franchises
Franchise MIDAS MIDAS

Centre auto et Station service

Apport : 50 000€

Franchise MOBALPA MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise DIETPLUS DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Plus de franchises

Actualités

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.