Monbana en négociation exclusive avec le groupe familial BUTON

  • Créé le : 29/06/2017
  • Modifé le : 29/06/2017

Christian Buton

Communiqué : Le groupe familial BUTON originaire de Pornic, intervenant sur le marché de l’agroalimentaire spécialisé dans la fabrication de biscuiterie, viennoiserie et confiseries, en France et à l’export, est actuellement en phase de négociation exclusive avec Yves GUATTARI, Président de la chocolaterie mayennaise MONBANA, qui souhaite céder son entreprise.  

L’intégration de MONBANA aux côtés de RÉAUTÉ CHOCOLAT au sein du pôle confiseries, via la holding Saveurs et Délices s’inscrit dans une stratégie de croissance externe du segment chocolat et confiserie. Cette opération représenterait une réelle opportunité de croissance et de développement pour chacune des deux sociétés mayennaises, complémentaires sur le marché du chocolat :
· L’identité et la notoriété des deux marques MONBANA et RÉAUTÉ CHOCOLAT

· Des canaux de distribution différents

· Le maillage du territoire des deux réseaux

· Des capacités de production complémentaires et des produits et savoir-faire uniques :

o   Bonbons de chocolats, biscuits et macarons, nougats, calissons pour RÉAUTÉ CHOCOLAT

o   Napolitains et poudres pour MONBANA
 
Les deux entreprises se sont données un mois pour finaliser leurs discussions.

De nombreux chocolatiers français se sont lancés dans la franchise depuis 30 ans. Toujours avec deux préocupations pour réussir, ne pas copier les chocolatiers belges et combler les trous de saisonnalité.

Actualités

Les magasins Bart Smit repris par l’enseigne Maxi Toys

Maxi Toys, franchise de jouets créée en Belgique en 1989, fait l’acquisition de 39 magasins Bart Smit afin de compléter son réseau.   Vers une complète couverture nationale… L’enseigne Maxi Toys, franchise de jouets Belge, a fait la récente acquisition de 39 magasins Bart Smit renommés également Maxi Toys. Pour Green Swan, fond d’investissement portugais […]

Probable projet de vente pour Lunch Garden !

Lunch Garden, chaîne nationale de restaurants self-service depuis 1966 et propriété de la famille Brenninkmeijer, également fondatrice des magasins de vêtements C&A, serait probablement bientôt mise à la vente par ses propriétaires. Cession imminente ? C’est en 2015 que la famille Brenninkmeijer fait l’acquisition de Lunch Garden. Avec l’arrivée de la PDG du groupe en 2010, […]

L’enseigne Dietplus agrandit son réseau Belge …

Dietplus, véritable réseau expert de professionnels de la diététique depuis 2011, poursuit son déploiement Belge en procédant à l’ouverture de son centre de Jodoigne, inauguré le 9 Mars 2019. Nouvelle stratégie d’implantation Afin de renforcer son maillage et de renforcer sa notoriété en Belgique, Dietplus adopte une nouvelle stratégie d’implantation. En effet, la marque procède […]

Un nouveau point de vente franchisé Burger King ouvre ses portes au Mans

Poursuivant son rythme effréné de développement depuis son come-back en France en 2012, la franchise Burger King annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente dans la commune du Mans, dans le département de la Sarthe, en région Pays de la Loire. Inauguré le 23 janvier dernier, le nouveau restaurant bénéficie d’un emplacement privilégié sur l’avenue Bollée. A la tête de cette nouvelle adresse Fadi Menzli, déjà franchisé Burger King à St Saturnin.

Objectifs 2019 : l’enseigne Hippopotamus compte poursuivre son déploiement !

Hippopotamus, concept de Steak House à la française importé des Etats-Unis depuis 1968 poursuit son maillage national en 2019 après un vrai travail de refonte et de rénovation sur l’ensemble de ses 130 établissements, dont 55 franchises.

Plus d'actualités

Fermer le menu