Description de l’activité :
Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
André Cellier: Par choix personnel et sur le nombre de franchisés uvrant sur ce segment un seul ma convaincu, PRINK.
La dynamique et l’enthousiasme du réseau PRINK a balayé mes réticences.
ACF: Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
André Cellier: Je pense que les clients perçoivent une enseigne dynamique et à l’écoute de leur problème d’impression et une fois dans le magasin, ils savant tout de suite qu’ilsont affaire à un spécialiste.
ACF: Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau PRINK ?
André Cellier: Les atouts d’appartenance au réseau PRINK sont : une écoute et une aide au jour le jour. Un seul interlocuteur un seul fournisseur dont l’intérêt principal est la réussite de ses magasins.
ACF: Comment se porte votre activité aujourd’hui ?
André Cellier: La jeunesse de mon entreprise ne me permet pas d’avoir assez de recul pour répondre vraiment à ces questions( 6 mois de fonctionnement ) mais aujourd’hui mon activité se porte bien et est en progression régulière, tout les jours de nouveaux clients rentrent dans le magasin. Ma marge se situe entre 45et 50 %.
A mon sens la seule difficulté et dans ma région le démarchage aux entreprises qui reste très ferme et ne s’ouvre que sur cooptations et relations.
Selon moi, il est difficile de se faire une clientèle pro rapidement si on ne compte que sur la pub et le démarchage.
ACF: Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
André Cellier: Choisir sa ville et son emplacement avec rigueur (parking et passage véhicule et piétons)
ACF: En Conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé PRINK ?
André Cellier: Entièrement satisfait !