Concept de restauration rapide bio Exki reçoit la coquette somme de 3 millions d’euros de la part de ses actionnaires qui vont lui permettre de redresser la barre de ses points de vente, pour la plupart en grande difficulté avec la crise du Covid-19.
Un nouveau souffle
Fortement impacté par la crise sanitaire, la chaîne de restauration Exki, dont la majorité des magasins maintiennent à ce jour encore portes closes, espère rapidement se remettre sur pied grâce à une nouvelle injection de capital réalisée par ses actionnaires.
En effet, le PDG Frédéric Rouvez, la famille Dossche (actionnaire majoritaire à 67%), ainsi que Iris Belgium (actionnaire à 18%), ont décidé de soutenir les investissements nécessaires à la reprise du réseau belge Exki en injectant 3 millions d’euros.
Un nouveau souffle qui va ainsi permettre à l’entreprise belge de reprendre des couleurs et de revenir encore plus forte après une totale remise en beauté. Au programme : rénovation des restaurants, ouverture d’une cuisine centrale et une amélioration du process digital pour les livraisons.
Cependant, en cours de route, la marque se sépare de son co-fondateur et actionnaire Nicolas Steisel qui a revendu ses parts aux 3 autres détenteurs.
Plus d’informations sur le concept Exki
Chaîne belge de restauration rapide et haut de gamme fondée en 2001, Exki propose une large variété de plats, sandwichs et salades cuisinés à base de produits sains et de saisons.
Au-delà de vouloir procurer un cadre serein et confortable à ses clients, la marque défend en premier lieu ses valeurs d’enseigne écoresponsable qui s’efforce de préserver la nature tout en la rendant gourmande.