Ouverture de la franchise à Albi

  • Créé le : 23/02/2011
  • Modifé le : 23/02/2011
La franchise la Mie Câline ouvre un 2ème magasin à ALBI. Mardi 22 février 2011, La Mie Câline ouvre son 2ème point de vente à Albi, avec Laurence et Jean-Pierre Plas, franchisés du 1er magasin La Mie Câline d’Albi. En plein cur du centre-ville (2, rue rue Sainte Cécile), l’enseigne proposera à ses clients une large gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs, salades composées et produits traiteur, en vente à emporter.

Ouvrir une franchise la Mie Câline
Laurence et Jean-Pierre sont entrés dans le réseau La Mie Câline en octobre 2005 en ouvrant leur 1er magasin à Albi. Avant de découvrir La Mie Câline, Laurence et Jean-Pierre Plas ont été pendant 17 ans artisans boucher-charcutier-traiteur à Guérande en Loire-Atlantique. Puis, ils se sont mis à chercher une franchise. « Nous connaissions La Mie Câline qui était déjà très présente dans le grand ouest. Sa philosophie familiale nous a plu et nous nous sommes lancés dans l’aventure. L’enseigne nous a proposé de nous installer Albi, nous avons eu un vrai coup de cur pour cette belle ville. Dans ce 1er magasin, nous avons investi beaucoup d’énergie, de force au quotidien. Nous avons également pris beaucoup de plaisir et rencontré des gens formidables. Nous sommes attachés à notre réseau, à notre ville. Alors quand le projet d’un 2ème magasin s’est présenté, nous avons bien réfléchi, mais pas longtemps hésité » explique Laurence.

Un second magasin à Albi, une évidence
En 2011, le service développement de La Mie Câline leur propose d’ouvrir un 2ème magasin à Albi. « L’opportunité d’ouvrir un 2ème point de vente est pour nous une belle récompense. C’est aussi une façon d’accompagner notre équipe qui a envie de grandir et d’aller de l’avant. C’est un véritable challenge que nous souhaitons relever tous ensemble. Aujourd’hui, nous sommes impatients de continuer à régaler les Albigeois dans ce nouveau magasin » ajoute Laurence.

communiqué de presse

Franchise DIETPLUS
DIETPLUS

Diététique et minceur

Apport : 10 000€

Franchise Mondial Tissus
Mondial Tissus

Décoration et linge de maison

Apport : 70 000€

Franchise MOBALPA
MOBALPA

Cuisine, bain, placard, cheminées

Apport : 80 000€

Franchise CASH EXPRESS
CASH EXPRESS

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport : 100 000€

Franchise IRON BODYFIT
IRON BODYFIT

Sport et fitness

Apport : 25 000€

Franchise TOM & CO
TOM & CO

Alimentation animale

Apport : 100 000€

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration rapide, fast food

Apport : 70 000€

Franchise RELOOKING Beauté Minceur
RELOOKING Beauté Minceur

Institut de beauté, esthétique

Apport : 15 000€

Plus de franchises Afficher plus

Actualités

Que penser de la règle des 3/2 pour créer un réseau de franchise ?

La mise en place d’une franchise passe nécessairement par une période d’expérimentation afin de vérifier la fiabilité du concept et sa capacité à créer du profit dans d’autres unités d’exploitation que l’unité d’origine. En général un franchiseur …

Pourquoi préférer un franchiseur qui fixe des obligations ? La réponse d’un expert en franchise

Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations? Jean Samper, consultant en franchise, a répondu à cette question et vous explique pourquoi un futur franchisé a intérêt à choisir une franchise qui fixe des règles. Interview de Jean Samper. Jean Samper, consultant en franchise Pourquoi choisir un franchiseur qui vous fixe des obligations plutôt […]

Devenir patron grâce à la franchise

Voici qui est attractif en franchise : vous créez votre entreprise en bénéficiant de l’aide de personnes compétentes, ayant déjà fait leurs preuves dans un domaine d’activité qui vous plait. La franchise parait idéale.

Mais soyons réalistes : Il s’agit d’un véritable investissement, tant financier que personnel.

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.