Ouvrir ma franchise de recyclage de cartouche d’encre

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  • Créé le : 18/04/2011
  • Modifé le : 18/04/2011
Interview du franchisé Pascal SUTTER , Point d’Encre à Remiremont.

AC Franchise : Comment êtes vous devenu concessionnaire Point d’Encre? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à ce réseau?
Pascal SUTTER: Le concept de l’écologie est en plein « boom » et il répond parfaitement aux nouveaux besoins de la population. Faire des économies tout en préservant la planète est devenu aujourd’hui une combinaison gagnante.

ACF : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
Pascal SUTTER:
Par le développement continu d’une gamme de produits toujours plus écologiques et économiques, Point d’Encre apparaît, en temps de crise, comme un moyen simple, rapide et efficace de préserver son porte-monnaie. L’enseigne communique de façon régulière ce qui permet de créer une véritable proximité avec les clients.

ACF : Pour vous, en tant que concessionnaire, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau? 


Pascal SUTTER: L
e concept a fait ses preuves avec succès. Cette forte ascension s’explique surement par le dynamisme et le sérieux de l’enseigne auprès de ses concessionnaires : aide importante avant et après l’ouverture du magasin (obtention d’un financement, agencement du magasin, formation).

ACF : Comment se porte votre activité aujourd’hui? Rencontrez-vous des difficultés?
Pascal SUTTER: C’est le début, la découverte, la mise en pratique et donc il faut nécessairement réaliser des ajustements. En terme de chiffre d’affaire je suis en constante progression et les perspectives de croissance sont réelles: les contacts Prospects se font rapidement plus nombreux et le concept plait énormément aux clients.

ACF : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir concessionnaire dans votre métier ?


Pascal SUTTER:
Je pense qu’il faut avant tout être passionné par le service que l’on vend. 
Il faut choisir une enseigne qui se donne les moyens de grandir en terme de communication et de publicité. L’emplacement du magasin est également primordial ! 

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